Les photos ne s'affichent plus ! quoi faire ?

Publié par zeltron, 1. Mar 2012 dans La messagerie de l'administrateur

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, depuis la refonte, ou le transfert, enfin bon je sais pas comment appeller ├ºa ... Je regrette, assez fortement, que les photos , notamment toutes celles des anciens topics, ne s'affichent plus comme telle, en lieu et place, dans le corps des messages ... On ne trouve désormais plus que des liens cliquables qui ne font apparaitre une photo qu'en cliquant sur le lien ...et encore quand ├ºa arrive a en afficher une (la photo n'apparait plus dans le corps du message, mais dans une nouvelle fen├¬tre du navigateur ...c'est plus compliqué, et bien moins pratique , et quand il y a beaucoup de photos, ├ºa devient tres gourmand en ressource, et tres peu commode a lire, il faut jongler de fen├¬tres en fen├¬tres !) Ou, parfois , ├ºa n'arrive pas a afficher de photo, mais quelque chose semblant indiquer un chemin d'accès incrret , un fichier inconnu, ou endommagé, ou unmessage d'erreur abscon( alors que, dans l'ancienne version, ├ºa trouvais bien le fichier et ├ºa affichais bien une photo ...) Ou alors, pire, ├ºa plante carrément (quand il y a un grand nombre de photos, et qu'on veut les afficher ensembles,ouverte dans des fen├¬tres différentes, et qu'il y a plus de 10 fen├¬tres ouvertes simultanément, sur un PC un peu ancien , ou devenu instable ...├ºa plante , et la session est interrompue inopinément, et sans autre issue que faire reset !) C'est d'autant plus regrettable lorsqu'il s'agissais de topics présentant , par exemple, une épreuve sportive en compétition sous forme de reportage-photo (un topic en forme de reportage-photo...qui n'affiche plus aucune photo, ├ºa perd tout son sens !) et qu'il est tres difficile voire impossible, de reconstituer de a ├á Z le reportage photo ! Je prend un exemple, déja vu sur le forum : La réalisation d'un reportage photo sur les 100 km de Millau, vu du centbornard , sur ll'ancienne version de TDLF , ne fonctionne plus sous la nouvelle (ou plus exactement , fonctionne mal et sans afficher de photos) N'y aurai il pas une autre solution, surtout quand on a plus les fichiers sur son propre ordinateur , que celle de tout recommencer ├á zéro dans l'idée de refaire un nouveau topics équivalent pour remplacer l'ancien, ce qui suppose, dans le cas de cet exemple: -de recourir les 100 km de Millau avec un appareil photo (c'est pas anodin et loin d' ├¬tre facile et ├ºa nécessite un entrainement et un investissement personnel considérable ...) -de réussir a terminer l'épreuve (a ce niveau l├á, ce n'est pas gagné d'avance, m├¬me des personnes tres bien entrainée n'y parviennent pas toujours ...ou pas a tous les coups !) -de retransférer toutes les nouvelles photos sur son ordinateur, et de les retravailler (plusieurs heures en perspective a y consacrer, et ce ne seront jamais les m├¬me que les anciennes photos !) -de re-rédiger au clavier plusieurs dizaines de pages de texte pour commenter les photos , et de tout remettre en ligne (en espérant que la connexion ne coupe pas entre temps !) N'y a t'il pas plus simple ? Quelles sont les règles pour que ├ºa affiche une photo ? (mode d'hébergement ? taille admises ? différents formats de fichiers admis ?) n'est il pas possible de réparer un ancien topics contenant des photos ? (sans devoir ouvrir une nouvelle fen├¬tre et tout recommencer ├á zéro en tentant de le recréeer a l'identique ! ) merci P/S/Z
SuperChristophe
Admin
88 Messages
je regarde
SuperChristophe
Admin
88 Messages
possible de me donner un lien, par ex le lien du topic qui te tiens particulièrement ├á coeur (100km de millau) ?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, en fait, je ne sais m├¬me plus maintenant comment retrouver ce topics et mettre un lien ... (avant, je faisais rechercher , je saisissais les bons mots clé, , je trouvais le topics, et je mettais l'URL entre les balises crochet-URL-crochet-adresse du topics a lier-crochet-slash-URL-crochet...Mais maintenant, je ne sais m├¬me plus comment le retrouver et le mettre en lien !) je ne sais pascomment résoudre le problème de photos, et ne sait pas non plus retrouver un topics et mettre un lien ! jesuis largué ! P/S/Z
SuperChristophe
Admin
88 Messages
J'ai trouvé le topic et comprends le problème. Ca n'est pas réglé pour autant.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Merci ...Et bonne chance Au juste, comment on fait pour retrouver un ancien topics , et comment on cree un lien ? P/S/Z
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Hoo ben ├º'est pas l'efficacité du moteur de recherche phpBB2 qui manque le plus : En attendant mieux, tu tapes ce que tu cherches dans Google et tu ajoute le temple , éventuellement Zeltron si tu veux etre bien s├╗r. L├á en l'occurence : 100km millau le temple permet d'arriver sur ce que l'on cherche Le lien se créé tout seul ├á partir d'une url, c'est ├á dire l adresse d'une page web commencant par http:// L'éditeur WYSIWYG permet de créer des liens sur des mots ou des images si besoin.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
https://letempledelaforme.fr/forums/topic/40331/100km-de-millau-cr-zelt-reportage-photos-vu-du-centbornard
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Le problème actuellement c'est que si on reprend les images une ├á une, on perd le formatage originel du post sous phpBB qui lui est jusque l├á conservé. (ce qui est arrivé au tout premier post de ton topic quand j'ai changé la balise). Bon après, rien n'emp├¬che de remettre le formatage mais ├ºa prend beaucoup de temps. Je vais voir avant si je peux faire quelque chose et tiendrai au courant.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
c'est ajouté ├á ma to do list, il faut me laisser un peu de temps, disons une 15aine de jours
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Merci des infos , mais pourquoi c'est donc si compliqué, l'informatique ... Dès qu'on veut changer un truc pour un autre tout neuf et plus performant , ├ºa semble creer des dégats collatéraux tels ...Que c'est pire que l'ancien ! Et j'ai souvent constaté ├ºa, m├¬me avec des logiciels professionnels (par exemple : la SNCF est ses programmes de réservation de trains !) P/S/Z
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Une migration comme celle-ci consiste ├á injecter dans un programme des données formatées par un autre. Ce n'est pas une nouvelle version ├á proprement parler du site mais un site complètement différent dans lequel on essaie de faire rentrer au chausse pieds le contenu de celui d'avant. L├á il est question de balises propres aux forums PhpBB qui permettent d'afficher les images et qui ne sont malheureusement pas reprises par celui-ci. En fait, les balises BB code sont utilisables sur celui ci, mais leur syntaxe n'est pas exactement la m├¬me. Pourquoi ? Je ne sais pas. En fait, je ne suis pas informaticien, ni m├¬me développeur, enfin un peu par la force des choses mais mes compétences atteignent vite leur limites, c'est pourquoi ├ºa prend autant de temps ...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó, ben alors, que dire ... Bonne chance et bon courage (comme on le dit parfois aussi...au départ d'un 100 km !) ├ºa ne peut pas ├¬tre pire que les logiciels de la SNCF( avec lesquels ├ºa peut durer des mois ou des années ! ) Enfin bon, c'est ├ºa l'informatique ! (une science que j'exècre !) P/S/Z
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Les photos, normalement, se réaffichent :)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ton reportage photo du 100km de Millau a retrouvé une allure présentable : https://letempledelaforme.fr/forums/topic/40331/100km-de-millau-cr-zelt-reportage-photos-vu-du-centbornard
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !