eloi08
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Publié le 31. Dec 2008
Bonjour ├á tous, je viens d 'acheter un vélo d'appartement et je me suis rendu compte que j'avais beau touner la molette de réglage, la difficulté de pédalage restati toujours la m├¬me . Je pense que cela est du a un oubli lors du montage par l'ancien propriétaire, maintenant comment faire pour remédier ├á ce problème, ou du moins diminuer la ré"sistance de la roue d'inertie car c'est très dur a pédaler ? merci d'avance cordialement
Publié le 31. Dec 2008
c est une résistance magnétique ?
eloi08
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Publié le 31. Dec 2008
qu'est-ce que tu appeles résistance magnétique ? excuse moi je suis pa très doué
Publié le 31. Dec 2008
y a t il quelque chose qui frotte contre la roue comme des patins pour faire la resistance ? Vois tu une couroie ?
eloi08
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Publié le 1. Jan 2009
oui c'eest exactement il ya comme des patins qui frottent et merci pour tes réponses
Publié le 2. Jan 2009
ok dans ce cas c'est une résistance tout ce qui a de plus mécanique. Il faut que tu te penches sur le cable qui actionne les plaquettes qui est trop tendu et/ou que tu voies si tu peux agir directement sur les supports de patins sur lesquels il y a généralement une vis. Le réglage de la gaine de cable est le réglage principal et la vis située sur les suports de plaquettes (ou patins) permet d agir sur la répartition droite gauche, c est un réglage secondaire, de finition.
eloi08
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Publié le 2. Jan 2009
pour le cable je pense avoir trouvé omment le détendre, j'ai une "barre" avec un ressort autour qui en bougeant éloigne ou raproche les plaquettes de la rous, donc je pense que c'est ca, mais pour la vis sur les plaquettes, je ne la trouve pas . autrement peut on mettre des photos sur ce sujet, jte montrerai come ca .
Publié le 2. Jan 2009
oui tu peux en ajouter une dans ton album et ensuite mettre l url entre les balises [IMG] pour l afficher dans ton post.
eloi08
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Publié le 2. Jan 2009
Dnc j'ai revissé cette barre, et les aimants ( plaquetteq ) sont maintenant plus loin de la roue, maintenant ce sera plus simple a pédaler c sa ?
eloi08
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Publié le 2. Jan 2009
sa y est j'ai trouvé la barre lé servait bien ├á cela, mais le probleme c que si je veu changer de rythme il me faudra tout le temps faire sa ? puisque la mlolette ne marche pas
Publié le 2. Jan 2009
Non il faut maintenant que tu regardes pourquoi ta molette ne fonctionne pas. Si tu dois sortir les outils ├á chaque fois que tu veux changer de résistance, tu vas vite te lasser de faire de ton appareil ... Ta molette doit se visser et se devisser non ? n etait elle pas sortie de son logement (trop devissée ?)
eloi08
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Publié le 2. Jan 2009
pour la molette je suis perdu, car j'ai l'impression que le montage est bien fait au niveau de la roue, enfin je pense, ├á quoi le cable doit etre relié au niveau de la roue ? pour les photos, je ne trouve pas mon album
eloi08
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Publié le 2. Jan 2009
lES photos sont sur l'album, le ressort que tu vois avec le boulon, c ce que j'ai revissé pour décaler les aimants, et le cable noir c le cable de la molette, est-il bien connecté, que faire pour régler la molette ? merci d'avance
Publié le 2. Jan 2009
ok donc c'était bien une résistance magnétique, on oublie les plaquettes :) Il faudrait regarder du c├┤té de la molette ├á tourner (en haut)pourquoi quand tu agis dessus, cela n 'a pas l'effet de rapprocher les aimants ou de les éloigner comme on voudrait que ├ºa fonctionne. Est ce une molette ├á multiples positions qui agit un peu comme un escargot ou bien est ce un simple boulon en desous, qui, quand tu le dévisses, tend le cable ?
eloi08
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Publié le 2. Jan 2009
Je vois un boulon en dessous de la molette
eloi08
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Publié le 2. Jan 2009
une photo de la molette est désormais dans l'album
Publié le 3. Jan 2009
Je ne vois pas grand chose sur la photo mais la molette semble se trouver ├á l'extrémité d un tube de guidon. Si c est bien ├ºa, tu dois je pense entendre des clics quand tu la tourne. Déj├á, est ce bien le cas ? si tu peux la sortir, verifie simplement que quelque chose se passe quand tu la tourne. Ensuite, si la molette fonctionne normalement, le cable n est il pas coincé quelque part sur son trajet (base du guidon par exemple). En fait le mecanisme n est pas si compliqué et tu dois pouvoir maintenant trouver ce qui cloche. Non ?
eloi08
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Publié le 3. Jan 2009
Oui j'entends bien des clics quand je la tourne, mais comment fonctionne ce mécanisme ? encore merci de ton aide
Publié le 5. Jan 2009
En principe, l extrémité du c├óble (boule) est emmenée par la molette et chaque clic correspond ├á une position. Si quand tu tires sur le cable, ├á la sortie de la molette, tu n'as pas beaucoup de jeu, je ne pense pas que la boule soit sortie de son logement. Auquel cas, je te déconseille d'ouvrir cette molette, tu aurais peut etre des difficultés ├á la refermer et je ne pense pas que le probleme vienne de l├á.
Publié le 7. Jan 2009
tu as réglé ton problème ?