scoliose

Publié par Ancien membre, 1. Feb 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, Je suis une femme de 30 ans et j'ai une scolyose. Je voudrais faire du sport pour m'entretenir et entretenir mon dos également, pour éviter des désagréments facheux et éviter que ma colonne ne tourne. Je voudrais également entretenir mes épaules et éviter la capsulite. Quel(s) sport(s) me conseilleriez vous ? est-ce que je peux faire du stretching ? est-ce recommandé sans danger dans mon cas ? si non avez-vous des exemples d'exercices que je pourrais faire ? Je vous remercie de votre réponse. Centaurée
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
lannee derniere jai appris que javais un debut de scoliose alors que je fais de la danse depuis lage de 6ans tou ça pr dire qu'il faut muscler son dos pour éviter que la scoliose s'aggrave avec lage et provoque des douleurs permanentes, donc natation musculation sont conseillés ainsi que votre hergonomie a surveiller ( se tenir droite se baisser alaide des jambes...)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, Je viens de lire votre demande, afin de regler votre scoliose! Donc, je me permets de vous contacter et de répodre à votre demande! En effet, etant préparateur physique mais aussi etudiant en ostéopathie, je peux vous aidez comme je l'ai fait pour différents patients, de répondre à une attente de remusculation, et de rééducation pour la scoliose. Par la suite, il faudrait que je puisse avoir contact avec vous afin de pouvoir avoir plusieurs types de renseignments sur votre pathologie. Pour me contacter n'hésitez pas à me contacter sur mon mail En vous souhaitant une bonne lecture
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bien le bonjour... La première chose à faire est de ne faire confiance qu'aux professionnels compétents: médecins et kinésithérapeutes. Pour répondre en bref à votre demande, sachez que vous avez terminé votre croissance depuis longtemps et que votre scoliose (ou attitude scoliotique, selon son importance et la déformation plus ou moins réductible du votre rachis) sera stable jusqu'à... votre ménopause!! (lol). Quant aux sports que vous voulez pratiquer, préférez les sports d'extension et d'étirements (donc, oui pour le stretching!)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
centaure1452 a écrit :
Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans et j'ai une scolyose. Je voudrais faire du sport pour m'entretenir et entretenir mon dos également, pour éviter des désagréments facheux et éviter que ma colonne ne tourne. Je voudrais également entretenir mes épaules et éviter la capsulite. Quel(s) sport(s) me conseilleriez vous ? est-ce que je peux faire du stretching ? est-ce recommandé sans danger dans mon cas ? si non avez-vous des exemples d'exercices que je pourrais faire ?

Je vous remercie de votre réponse.

Centaurée

bonsoir
permettez de presenter je suis tunisien je m'appelle haikel etb moi aussi j'ai une tres importante scoliose du a une operation cardiovasculaire faite a geneve a l'annee 1975.ma scolise est aparut al'age de 12ans est depiut ce temp la je soufre tres bien et ici en tunisie en n'est modernise comme vous en france.bon j'aimerai savoir si vous faite des mouvement speciales pour deminuer la douleurs de cette grave maladie
merci bien
haikel ben hania
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
centaure1452 a écrit :
Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans et j'ai une scolyose. Je voudrais faire du sport pour m'entretenir et entretenir mon dos également, pour éviter des désagréments facheux et éviter que ma colonne ne tourne. Je voudrais également entretenir mes épaules et éviter la capsulite. Quel(s) sport(s) me conseilleriez vous ? est-ce que je peux faire du stretching ? est-ce recommandé sans danger dans mon cas ? si non avez-vous des exemples d'exercices que je pourrais faire ?

Je vous remercie de votre réponse.

Centaurée

je m'excuse c'st moi le tunisien voila mon email

benhania@yahoo.com
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, Essayez l'oséopathie : c'est une médecine manuelle très efficace. Je suis très satisfaite des résultats que j'ai obtenus avec les praticiens de la Clinique Ostéopathique de l'ESO (la plus importante clinique ostéo de France). Elle est située dans le 77. Je vous conseille d'abord d'aller sur leur site www.clinique-osteo.net ou bien sur www.eso-suposteo.fr, vous y trouverez des infos sur les soins ostéo qui y sont pratiqués. Je trouve que cette clinique propose des soins très efficaces et la consultation n'est qu'à 10 euros, ce qui permet d'avoir un suivi moins cher que chez un ostéo en libéral. Bon courage.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
:wink: moi g 13ans et je met un corcet a cause de ma scoliose :wink: :D tout ce que tu a faire c'est aller voir un bon medecin
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
moi j'ai une scoliose à 17 degres donc je suis preneur si à 30 ans on peu vraiment la rectifier ,sinon je m'entraine muscu et je m'en porte bien yan-cool@hotmail.fr
stallia
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir! je vous conseille le pilates. C'est une gym douce qui est basée sur la respiration, elle vise à améliorer le rendement musculaire si vous voulez plus de renseignement allez sur leur site www.o-zone .fr et vous cliquez sur pilates. bonne chance et courage!!! :o
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
merci stallia :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
moi j'ai une double scoliose à 50 degrés et j'ai subi une opération du dos y'a 2ans.mais à part la natation et le step,on ne me conseille rien.quelqu'un serait il dans le même cas que moi et pourrait me donner des idées sur d'éventuels sports?merci!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !