scoliose

Publié par Ancien membre, 1. Feb 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, Je suis une femme de 30 ans et j'ai une scolyose. Je voudrais faire du sport pour m'entretenir et entretenir mon dos également, pour éviter des désagréments facheux et éviter que ma colonne ne tourne. Je voudrais également entretenir mes épaules et éviter la capsulite. Quel(s) sport(s) me conseilleriez vous ? est-ce que je peux faire du stretching ? est-ce recommandé sans danger dans mon cas ? si non avez-vous des exemples d'exercices que je pourrais faire ? Je vous remercie de votre réponse. Centaurée
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
lannee derniere jai appris que javais un debut de scoliose alors que je fais de la danse depuis lage de 6ans tou ça pr dire qu'il faut muscler son dos pour éviter que la scoliose s'aggrave avec lage et provoque des douleurs permanentes, donc natation musculation sont conseillés ainsi que votre hergonomie a surveiller ( se tenir droite se baisser alaide des jambes...)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, Je viens de lire votre demande, afin de regler votre scoliose! Donc, je me permets de vous contacter et de répodre à votre demande! En effet, etant préparateur physique mais aussi etudiant en ostéopathie, je peux vous aidez comme je l'ai fait pour différents patients, de répondre à une attente de remusculation, et de rééducation pour la scoliose. Par la suite, il faudrait que je puisse avoir contact avec vous afin de pouvoir avoir plusieurs types de renseignments sur votre pathologie. Pour me contacter n'hésitez pas à me contacter sur mon mail En vous souhaitant une bonne lecture
Ancien membre
Nouveau membre
Messages