26,27,28 DECEMBRE MODULE ESSENTIEL PILATES Katia Vasilenko

Publié par CAT3600, 8. Dec 2011 dans Les Rendez-Vous de la Forme

CAT3600
Nouveau membre
1 Réponse
Formation Pilates Essentiel (26,27,28 Décembre 2011)
Durée 3 jours - 27 heures


La formation Pilates Essentiel est destinée aux éducateurs sportifs, kinésithérapeutes, physiothérapeutes ainsi qu'aux gens qui ont les connaissances de base en anatomie et physiologie.

C'est en m'appuyant sur 9 années d'expérience en enseignement de la méthode Pilates, enrichie par des formations variées o├╣ j'ai appris les différents concepts existant, que j'ai pu élaborer cette formation. Ceci afin de transmettre et partager cette expérience.

Durant la formation, vous apprendrez les 21 mouvements essentiels du programme Pilates Matwork classic (comprenant 34 exercices) avec des options et adaptations pour les 2 niveaux de vos élèves : les débutants et ceux ayant déj├á un peu d'expérience.

"Essentiel" signifie que vous allez apprendre les mouvements nécessaires pour donner le cours de Pilates Mat.

Durant la partie théorique, vous aurez ├á apprendre les bases scientifiques (anatomie, kinésiologie et biomécanique de la méthode), les 6 principes Pilates, la technique de base et les positions du corps. Vous aurez les connaissances pour différencier la position "Imprint" et la position "Neutre". Vous conna├«trez l'histoire de la Méthode. Vous apprendrez finalement ├á construire un cours.

Durant la partie pratique, vous aurez des ateliers d'apprentissage, dans lesquels vous apprendrez mouvement par mouvement, leur exécution et leur enseignement.

La formation sera construite ├á partir d'un manuel donné en début de celle-ci.

├Ç l'issue de la formation, pour avoir le droit de donner des cours de Pilates, vous passerez un examen théorique et pratique attestant votre niveau de compétences

Lieu : Centre de formation BYCY (Castries, 34)

+ d'infos : cyriel@bycy.fr[/b]
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !