A-propos du DEUST métiers de la Forme

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour ├á tous, je suis élève en terminale L et je souhaiterais m'engager dans l'armée après un bac +3 (car il faut penser ├á sa reconversion).
J'ai longtemps cherché mon orientation post-bac, je voulais faire quelque chose dans le domaine du sport. Le métier de coach sportif m'intéressait énormément et j'ai trouvé récemment le DEUST métier de la forme, ├á Lyon notamment.Je pensais encha├«ner ensuite sur une licence pro sécurité des biens et des personnes spécialité gestion de la condition physique des intervenants en situation hostile (├á Rodez).
Je me suis renseigné et j'ai quelques petites questions ├á vous poser, je sais qu'il y a sur ce forum des pros du secteur qui pourront me renseigner correctement.
Tout d'abord, l'admission se fait sur dossier (30 places seulement) etLes candidats qui ne fournissent pas un projet professionnel ( voir rubrique lettre de motivation dans admission-postbac) en lien avec le secteur visé par le diplôme, c'est ├á dire le secteur professionnel de la remise en forme risquent de voir leur candidatureécartée dès la phase d'admissibilité.(projet professionnel, expériences, motivations sur 40 pts).
Première interrogation, au vu de mon projet professionnel, ai-je des chances d'├¬tre pris...?
Ensuite j'ai vu qu'il y avait des épreuves de sélections:
- suivi d'un cours collectif de fitness (1h, noté sur 60 pts),Les candidats suivent un cours dispensé par un éducateur dans une logique de pratiquant. Le cours est organisé de la manière suivante : 5 mn d'échauffement, 20 mn de STEP, 15 mn de L.I.A., 10 mn de renforcement musculaire, 10 mn de Stretching. Les critères d'évaluation retenus par le jury sont : Ôû¬ Placement Ôû¬ Coordination et rapport musique/mouvement Ôû¬ Participation Ôû¬ Présence Ôû¬ Mémorisation
L├á aussi j'ai peur d'échouer, non pas que je sois nul mais la dernière fois que j'ai fais du STEP c'était en 2nde...
- musculation (développé-couché, squat, noté sur 40 pts, ├ºa je vais y travailler. - entretien oral (5 ├á 10 min sur 20 pts): L'objectif est de cerner la connaissance du secteur de la remise en forme (entreprises, métiers, services, matériels,&hellip), les expériences de pratique, et les motivations du candidat.
Là encore, je doute car je ne connais pas du tout le se
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Personne pour me répondre...? Allez une petite bonne résolution pour 2013 ----- []
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !