tom55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jan 2009
bonsoir a tous!! J'ai décidé de reprendre la musculation serieusement pour prendre du muscle,mais j'ai 15 kilos ├á perdre(surtout le ventre) je dispose d'une bonne masse musculaire(sous ma graisse) et je ne sais pas si je dois demarrer par une seche ou si je dois attaquer un programme pour le volume tout en perdant petit ├á petit mes kilos(déja perdu 5) Je mange (exemple d'une journée) -au reveil: un shaker de whey -petit dej: 150g de flocons d'avoines avec du lait écrémé,un fruit,un yaourt nature. -collation: 1 sandwich au blanc de dinde ou 1 dose de whey avec un fruit. -dejeuner:200g de pates et 250g de blanc de poulet et 1 fruit -avant entrainement(1 heure) un peu de whey et une banane -apres entrainement(aussitot) 50g de whey avec grosse tartine de pain complet au miel. -diner: 250g de legumes verts et 200g de poissons. -avant coucher:300g de fromage blanc. je m'entraine lundi: pecs/biceps mardi:epaules/trapezes mercredi:repos jeudi:dos/triceps vendredi:pecs/biceps samedi:repos dimanche:epaules/trapezes Merci de me dire si je suis sur la bonne voie ou si je me plante Cordialement
Publié le 27. Jan 2009
A ta place je commencerait par perdre mon ventre ...dans mon cas c est le + dur . @+
tom55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jan 2009
Je le perd mon ventre mais doucement je fais un peu de cardio. Moi je trouve que c'est mieux de perdre doucement sans perdre trop de masse musculaire plutot que de faire une grosse seche et perdre du muscle. enfin j'aimerais l'avis de connaisseurs sur ma nutrition ainsi que mon programme et si je fais le bon choix. Merci