Taka
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. May 2012
Bonjour ├á tous, Tout d'abord je me présente Taka, je vis au Japon j'ai 27 ans, je mesure 1,76m et pèse 66kg. Je vis au Japon depuis le mois de septembre et avant ├ºa je n'avais jamais mis les pieds dans une salle de musculation. Voil├á donc environ huit mois que je pratique, au rythme de trois fois par semaine entre une heure et une heure et demie. Depuis que j'ai commencé mon corps a considérablement changé, j'ai perdu en graisse et gagné en muscle j'essaye autant que possible d'avoir une alimentation équilibré ce qui n'est pas très difficile ici tant la nourriture n'est pas grasse. Cela dit si j'ai bien remarqué que mes pectoraux et mes bras s'étaient considérablement développés, j'ai beaucoup de mal ├á voir mes abdos. Pourtant je pense avoir un taux de graisse très bas (selon certains outils disponibles sur internet pour le calculer il est inférieur ├á 9%) et comme mon rapport taille/poids le prouve, ben je suis pas vraiment gros... Pour ce qui est de mon programme d'abdos je suis un programme cinq jours par semaine avec trois série de 12 répétitions de crunchs, crunchs obliques et crunchs jambes tendues. Je fais également beaucoup de cardio, je cours 45 minutes cinq fois par semaine. C'est étrange mais malgré un taux de graisse très bas j'ai l'impression d'avoir une couche de graisse en trop sur le bas du ventre. Je sais que la partie inférieure des abdos est la plus difficile ├á muscler et je pense que mon problème vient de l├á. Donc si vous avez des conseils je suis ├á votre écoute et je vous laisse une photo qui sera s├╗rement plus parlante qu'un long discours. PS: D'avance désolé, je sais que ce sujet a déj├á d├╗ ├¬tre traité maintes et maintes fois mais j'ai lu énormément de choses l├á dessus et beaucoup se contredisent voil├á pourquoi je viens directement poser ma question ici. Merci d'avance
Publié le 7. May 2012
Tu as une bonne base de travail. La partie inférieure des abdos ne comporte pas réellement de corps musculaire mais est essentiellement tendineuse / aponévrotique, il est donc normal que la tablette de chocolat, quand on la voit, s'arrete au nombril. Dans ton cas, il y a effectivement un peu de graisse qui recouvre la parti inférieure du grand droit mais celui-ci n'est pas en retard par rapport au reste. Dans l'ensemblre, ce que tu fais pour ton corps fonctionne, c'est donc très positif mais, ton entra├«nement pour les abdos ne me semble pas approprié. Les abdos mériteraient d'├¬tre considéré comme un muscle comme les autres et traités comme tel. 5 séances par semaine, c'est beaucoup, et le plus n'est pas synonyme du mieux, donc essayes plutôt de leur proposer une forme de travail qui les sollicite plus durement (abdos suspendus) mais en leur laissant le de temps de récupérer. Les dessiner se fera davantage avec la combinaison alimentation et cardio que réellement par le contenu des séances abdos. Bienvenue sur le temple !
Taka
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. May 2012
Bonjour et merci beaucoup de ta réponse. Donc déj├á le point positif est que mon programme fonctionne! Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse moins de scéances d'abdos (peut-├¬tre trois par semaine?) et que je continue de courir histoire de perdre cette couche de graisse qui recouvre la partie inférieure du grand droit. Je me pose aussi la question si courir cinq fois par semaine n'est pas un peu beaucoup, qu'en penses-tu? Dans tous les cas merci pour les conseils et pour le forum qui est une vraie mine d'info pour les débutants comme moi.
Publié le 7. May 2012
C'est vrai que 5 seances cardio par semaine peuvent devenir assez vite un frein a ta progression en masse musculaire mais tu n'es pas obligé d'en enlever 2 d'un coup. La graisse du bas du ventre est celle qui part en dernier, donc patience, tu es sur la bonne voie. 3 Bonnes séances d'abdos par semaine seront amplement suffisantes.
Taka
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. May 2012
D'accord! je te remercie pour tes conseils que je vais mettre en pratique! Je te tiendrai au courant de l'évolution!