après le travail musculaire...

Publié par fredo83, 22. Oct 2004 dans Forum musculation

fredo83
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous!Je me posais une question...Un jour après le trvail en salle,j'ai des douleurs aux muscles,ce qui est normal(parait que c'est signe qu'il a travaillé 8) )....Mais justement quand j'ai cette douleur,qu'est ce qui vaut mieu dans le cas d'une recherche de prise de masse?étirer le muscle?le bouger le moins possible?retravailler en l'échauffant bien avant le même muscle(ça je pense pas)? J'espère que ce sujet ne vous semblera pas bébète car cette question me viens souvent à l'esprit...Merci d'avance! :wink:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, De la meme façon que l echauffement se doit d etre d abord general puis specifique, tu facilites la recuperation de l organisme en général et celle des muscles qui ont travaillé en particulier en faisant une petite activité cardio post effort (8/10 minutes) d intensité moderée puis des etirements specifiques sur le ou les groupes musculaires qui ont travaillé. On peut même alterner le chaud et le froid sur le ou les groupes musculaires qui ont travaillé ensuite sous la douche. Ensuite, le temps de recup avant la prochaine seance va dependre de la methode utilisée : hors methodes speciales, c 'est généralement 5 a 6 jours en volume et 7 en force. Christophe.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !