avis aux "pros en anatomie"

chtitesteppeuse
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir, J'ai bient├┤t mon examen en renfo (je suis en agff) et j'aimerai m'entra├«ner pour l'entretien oral a├«e :oops: pour cela j'aimerais savoir si il y avait des personnes qui s'y connaissent TRES bien en anatomie car j'ai plusieurs questions ├á poser :wink: genre : pourquoi quand on travaille les triceps le pied derrière évite de cambrer le dos? ou pourquoi lors des curl on travaille plus quand on fait des "petits" au nombril........... j'aurai aimé vous questionner si possible par mp si c'est long ou ici leur poser des questions .......... Merci bcp Bonne soirée :wink: :wink: :wink: :wink: 8)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, Ce ne sont pas a proprement parler des questions d'anatomie. Concernant la premiere question, si tu parles des extensions verticales ├á la poulie haute pour les triceps, il s'agit d'une question de levier : un pied en avant permet d'aller chercher un point d'appui en avant du centre de gravité formé par la partie supérieure du corps et minimise donc, pour une position buste penché en avant, la nécessaire contraction de contre balancement des muscles lombaires (principalement mais pas qu'eux). Sur un mouvement d extensions verticales debout avec une barre, qu'elle soit de type EZ ou droite peu importe, mettre un pied en avant et l autre en arriere n'apporte qu'un surplus de stabilité avant-arriere par rapport ├á une position o├╣ les deux pieds sont l'un ├á c├┤té de l'autre, mais n'évite pas de cambrer le dos. Ca ne fait pas partie de la question mais le surplus de stabilité dans le plant frontal apporté par cette position est obtenu au détriment de la stablité dans le plan latéral, sans doute aussi importante. Ce que l on gagne d'un c├┤té, on le perd donc de l'autre. Concernant la seconde question et l'efficacité de petits mouvements en course moyenne / externe (niveau nombril) des curls biceps barre (j'ai traduit le "travaille plus" par "efficacité"), ils ne sont pas plus efficaces qu'un mouvement en course complète, si l'on parle d'efficacité pour développer la force et/ou le volume des biceps. Sous l'éclairage des leviers, et c'est sans doute l'idée de la question, c'est approximativement lorsque la barre passe au niveau du nombril que la charge est la plus éloignée du coude (on va dire coude pour simplifier), donc qu'elle nécessite la contraction la plus importante du biceps.
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Ils sont indisponibles tes formateurs ????
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !