BEAECPC et cours cardio

Fab53
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, titulaire depuis 89 du BEAECPC, je donne des cours de step, lia régulièrement. La DDJS veut que je passe des UC du BPG2f ou que je fasse une VAE pour pouvoir donner ces cours. Je sais qu'il y a une évolution dans notre secteur d'activité et c'est très bien, mais comment se fait il que on dévalue certains dipl├┤mes ... Pendant des années, on avait le droit de dispenser ces cours, (nous nous formions avec les conventions ou les stages...) et du jour au lendemain, on nous l'interdit...Le BEAECPC était un dipl├┤me très généraliste car le terme "culture physique" était très large, c'est le fitness aujourd'hui... Quelqu'un peut il me renseigner SVP??? Merci d'avance.
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
C'était déja le cas du temps du BEMF de devoir faire une VAE pour ├¬tre dans les clous ! ce n'est pas dévaluer les dipl├┤mes précédents mais juste réadapter les prérogatives de leurs titulaires (les BEEGDA ont vécu la m├¬me chose pour la musculation )) Je ne vais pas disserter des joies administratives, mais prends le plut├┤t (comme tu le précisais) comme une "nécessité" de formation continue pour te maintenir ├á jour...bien que cela te semble déplacé puisque tu semble déj├á l'├¬tre :) De plus si tu t'arranges avec ton employeur pour passer les UC qui te sont demandées, tu peux le faire via une période de professionnalisation (renseignes toi auprès de l'OPCA de ton employeur) qui te permettra d'├¬tre payé (au m├¬me taux horaire) durant ta présence en formation et de ne rien devoir payer du cout de celle-ci!
Fab53
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ta réponse. Je me rends bien compte que je vais ├¬tre obligé d'y passer, le soucis c'est que je suis gérant d'une petite salle et donc que passer du temps en formation n'est pas possible (65h de boulot par semaine oblige). Il me restera donc la VAE... Comment ├ºa se passe??? Bonne journée ├á tous.
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement, paradoxalement, il est moins évident de pouvoir se former dans ces conditions. Pour la VAE elle demande moins de disponibilités, mais pas forcément de temps, et la qualité de l'accompagnement peut la rendre plus ou moins intéressante et concluante. De quelle région es tu ?
Fab53
Nouveau membre
0 Messages
Je suis de Laval. La législation est quand m├¬me assez mal faite, quand on pense que les Hacumeses ont le droit de donner les cours cardio gr├óce ├á leur fédération haltéro :D qui s'est battue en son temps pour obtenir ce droit et que nous n'avons pas été capable de le faire... C'est quand m├¬me triste... :? Mais bon, il faut se faire une raison.
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Le bénéfice du temps..et de l'argent, mais dorénavant nous avons nous aussi un organisme pour défendre nos intér├¬ts (suivez mon regard) ! ) ├ëcris moi ├á l'adresse sg@aps2pf.org, j'aurais peut ├¬tre une solution ├á te (toi et d'autres dans ton cas) proposer d'ici peu de temps...├á suivre
RUGGI74
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour APS2PF et Fab53, Je réponds un peu tardivement car bien que lisant les forums je ne suis inscrite au TDLF que récemment. Je suis également titulaire du BEAECPC et j'ai été jury pour ce m├¬me examen durant 2 ans au Creps de Macon....du temps o├╣ réussir ce dipl├┤me exigeant sous forme d'examen d'état était une fierté et reconnu dans le monde de la remise en forme. Aujourd'hui pffittt!....Une nouvelle mouture et hop! Le B.E respecté est tombé aux oubliettes! Bref, les choses évoluent et c'est normal et nous avons su dans notre travail quotidien nous adapter en prenant le train en marche. ....Ainsi les cours collectifs de RM qui rentrent dans le cadre de nos prérogatives et qui faisaient l'objet d'une épreuve, ne peuvent pas ├¬tre de type cardio? Je ne comprends pas très bien. La Jeunesse et Sports interdit quoi exactement les cours chorégraphiés ou cardio ? Les cours avec step? Les cours avec la musique? Et si je donne un cours avec un step comme outil de renforcement musculaire avec un rythme soutenu pour "entretenir la condition physique" (comme il est précisé sur ma carte professionnelle) d'un groupe de personnes très sportives avec un fond musical la J et S va me l'interdire? Bon je vais quand m├¬me essayer une démarche VAE ou passer des UC pour ├¬tre dans les clous si je n'ai pas le choix! Mais c'est terrible de constater que nous n'avons pas cru bon de nous défendre en temps opportun lors des multiples refontes des différents dipl├┤mes contrairement ├á d'autres fédérations! Au fait quelle solution propose-tu APS2PF dans ton mail du 20 oct ? je suis toute ou├»e!
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
hello "RUGGI" lis mon message "formation courte pour BP" dans le forum...tu auras ta réponse :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !