Publié le 9. Jul 2006
[size=18:685ca7fdb2][color=blue:685ca7fdb2]Bonjour ,
je fais 3 à 4 heures de vélo d'appartement par semaine
j'envisage l'achat soit d'un rameur soit d'un vélo elliptique
je souhaite faire cet achat pour venir en complément du vélo donc je veux un appareil qui me fera travailler des muscles en plus ou d'autres que ceux travaillés avec le vélo
quels sont les muscles travaillés pour le vélo, le rameur , et le vélo elliptique ?
merci pour vos conseils[/color:685ca7fdb2][/size:685ca7fdb2]
Publié le 12. Jul 2006
[color=blue:cc5b101a48][/color:cc5b101a48] Personnellement, je te conseille le rameur, car tu feras travailler la partie supérieure du corps, fixateurs omoplates etc et en plus cela te permettra d'assouplir tes articulations des chevilles et genoux (puisqu'il n'y a pas de poids, mouvement horizontal) bien sollicités par le vélo, tout en maintenant un travail cardio. Enfin bref, super bénéfique, on travaille et on redresse son dos, on récupère de la souplesse, j'en ai un dans ma salle et les clients en sont fana.(un peu incités par moi il faut dire !) :lol: Par contre attention au mouvement, il faut qu'il soit correct, pas de dos rond au tirage, ni de position en arrière à la fin du mouvement. Trouve quelqu'un pour corriger ton mouvement les premiers temps. Allez, a + tchoooooooooooooooooooooooo
Publié le 21. Jul 2006
Bonjour J'ai envie de faire un peu de sport car j'en ressens le besoin physique, étant trop sédentaire. Le rameur et le vélo d'appartement m'intéressent mais je ne sais pas quel modèle choisir, pourriez-vous m'aider? Je compte en faire 15 à 20mn chacun par jour. Merci beaucoup