besoin d'un programme après une blessure

Publié par seven1234567892, 7. Dec 2006 dans Forum cardio

seven1234567892
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ! J'ai pratiqué vivement la course à pieds il y a moins de 1 mois mais je pense que j'ai été un peu fort. Je courais 10 km en moins d'une heure 3 fois par semaine sur de l'asphalte ! Avant de commencer à courir j'ai pratiqué du foot 1 an. Je me suis donc blessé au genou gauche à cause de la course à pieds ! J'ai eu une contusion au genou. Mon medecin m'a arrete 1 mois. Ce temps est maintenant écoulé et donc j'aimerais reprendre le sport mais j'oublie la course à pieds !! J'ai un vélo d'appartement et cherche donc un programme léger au début pour ne pas me reblesser au genou et de durcir le programme de plus en plus. Mon vélo d'appartement à 10 vitesses un compteur de km/heure et mon rythme cardiaque avec le temps. J'aimerais si possible avoir un programme détaillé qui décrit ce que je dois faire par semaine : combien de séance par semaine ? quel vitesse régler ? quel temps ? quel vitesse rouler ? accélération ? combien de repos par semaine ? Voic un exemple du type de programme je cherche : 1ere semaine : -rouler à + de 15km/h - 20 minutes de vélo - 2 minutes d'accélération à 25km/h - 3 fois par semaine 2eme semaine : - rouler à + de 15km/h - 30 minutes de vélo - 2minutes d'accélération à 25km/h - fois par semaine Voic donc un exemple de programme que j'attends de votre part. Sachant que je sors d'une blessure et qu'il ne faut pas trop forcer au début mais durcir de plus en plus assez rapidement. Merci infiniment pour votre aide
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !