Publié le 27. Jan 2009
Bonsoir ├á toutes et ├á tous !! En gros, la situation est simple: j'ai 7 kilos ├á perdre ( je ne suis pas en surpoids, mon IMC est ├á 24 ou 25 virgule quelque chose, mais il me faut perdre 7 kilos pour atteindre les 22), et en m├¬me temps, me raffermir. Je n'ai jamais vraiment fait de sport, donc j'ai surtout des muscles ├á créér, plus qu'├á redécouvrir. Cela dit, je ne veux pas ├¬tre bodybuildé juste un peu dessiné. Mon "gras en trop" se situe surtout au niveau des cuisses, hanches, fesses, et ventre (un peu). Je me suis inscrit au Club Med Gym, j'aime nager, et compte faire 2 séances de chaque toutes les semaines. Il me faudrait donc une idée de programme fitness correspondant ├á mes objectifs, sachant que je nage au moins 1000m, en crawl, dont une partie avec pull-boy. Vu mes horaires de boulot, je ne puis faire du sport que 4 jours par semaine. Après, si le programme requiert de faire 3 fitness/1piscine, pas de soucis, mais je veux absolument aller nager au moins une fois. Donc si on récapitule, il s'agit de perdre 2 ou 3 kilos, et de convertir les 4 ou 5 restant en muscles, un truc du genre, enfin vous avez compris l'idée. Merci pour votre aide !