candidat libre pour le BE métier de la forme ???

Ancien membre
Nouveau membre
voila, j'aimerais savoir s'il est possible de passer le BE métier de la forme en tant que candidat libre, sachant que j'ai une licence staps donc équivalent des troncs communs BE 1 et BE 2 et sachant que je pratique règulièrement la muscu. et si oui qu'elles sont les épreuves lors de l'examen? merci d'avance pour vos reponses!!! :D :D :D a plus sans le bus...
Ancien membre
Nouveau membre
je suis dans la meme situation que toi. J'aimerais savoir quand se déroule l'examen? Et, en quoi consiste t-il réellement?
mcy
Nouveau membre
0 Messages
toutes les réponses du contenu des examens sur le site de jeunesse et sports !
Ancien membre
Nouveau membre
cest pas vraiment une réponse.. ou est ce quon peut passer le brevet détat métiers de la forme tous les centre ne le font pas,, est ce quon peut avoir une réponse plus consistante au niveau du candidat libre merci, si quelqun, peut donner une vrai réponse
Ancien membre
Nouveau membre

Pour répondre à vos questions, sachez que vous pouvez passer le BEMF en candidat libre à partir du moment où vous êtes titulaire de l'AFPS, du Tronc Commun ou d'une équivalence (c'est le cas avec une licence STAPS, plusieurs candidats de notre promotion sont dans ce cas), et que vous avez réussi avec succès les pré-requis (sorte de mini examen d'accès au BEMF).

Les épreuves du pré-requis sont les suivantes : Squats, Développé couché, Tractions, test navette, suivi d'un cours collectif incluant renforcement musculaire - aérobic - stretching.

Si vous réussissez toutes les épreuves des pré-requis, le BEMF s'ouvre à vous.

Quant à la formation, plusieurs choix se présentent à vous :

- En CREPS (contrôle continu)
- En écoles de formation (CESA, SERAPS, IPMS, IMF, FITNESS ACADEMY, pour les plus connus en Ile de France, etc ...) (candidat libre)

Des tests d'admission peuvent vous être demandés (tests physiques et/ou entretien de motivation).

Attention, les places sont toujours limitées et les candidats nombreux.

Nous concernant, il nous reste 2 places de libre pour cette année, si vous êtes motivés.

Nous pouvons vous adresser les règlements d'examen national par mail si vous le désirez.

Cordialement

Le responsable de l'équipe pédagogique
[i:8cf6104014]Jury national BEMF[/i:8cf6104014]

[color=red:8cf6104014]FITNESS ACADEMY[/color:8cf6104014]
[i:8cf6104014]Centre de formation aux Métiers de la Forme d'Ile de France[/i:8cf6104014]
13 rue du Fer
77176 SAVIGNY LE TEMPLE

01.64.41.65.46
fitness-academy@tele2.fr
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,

Pour répondre à vos questions, sachez que vous pouvez passer le BEMF en candidat libre à partir du moment où vous êtes titulaire de l'AFPS, du Tronc Commun ou d'une équivalence (c'est le cas avec une licence STAPS, plusieurs candidats de notre promotion sont dans ce cas), et que vous avez réussi avec succès les pré-requis (sorte de mini examen d'accès au BEMF).

Les épreuves du pré-requis sont les suivantes : Squats, Développé couché, Tractions, test navette, suivi d'un cours collectif incluant renforcement musculaire - aérobic - stretching.

Si vous réussissez toutes les épreuves des pré-requis, le BEMF s'ouvre à vous.

Quant à la formation, plusieurs choix se présentent à vous :

- En CREPS (contrôle continu)

- En écoles de formation (CESA, SERAPS, IPMS, IMF, FITNESS ACADEMY, pour les plus connus en Ile de France, etc ...) (candidat libre)

Des tests d'admission peuvent vous être demandés (tests physiques et/ou entretien de motivation).

Attention, les places sont toujours limitées et les candidats nombreux.

Nous concernant, il nous reste 2 places de libre pour cette année, si vous êtes motivés.

Nous pouvons vous adresser les règlements d'examen national par mail si vous le désirez.

Cordialement

Le responsable de l'équipe pédagogique

[i:315433cd0a]Jury national BEMF[/i:315433cd0a]

[color=red:315433cd0a]FITNESS ACADEMY[/color:315433cd0a]

[i:315433cd0a]Centre de formation aux Métiers de la Forme d'Ile de France[/i:315433cd0a]

13 rue du Fer

77176 SAVIGNY LE TEMPLE

01.64.41.65.46

fitness-academy@tele2.fr
Ancien membre
Nouveau membre
J'en profite pour poser à mon tour une question: une fois que j'aie mon AFPS et le tronc commun (passé à la SERAPSE), puis-je m'inscrire à Fitness Academy (l'année prochaine) pour préparer le brevet. Si oui, y a-t-il des pré-requis à passer et où faut-il les passer? merci beaucoup, je suis complètement paumée!
Ancien membre
Nouveau membre
Encore bonjour SANDRA, Décidément, les modérateurs du présent site ne veulent pas que vous nous contactiez. Encore un essai : Notre mail est fitness-academy@tele2.fr Ce n'est pas faire de la pub ça, c'est informer ! Merci messieurs dames les modérateurs.
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, je viens de lire les messages précédants. J'espère pouvoir opbtenir une réponse car actuellemnt je suis dans l'impasse. Voilà, je suis actuellement militaire et je voudrait bénéficier d'une reconversion pour passer le BEMF. Dans la salle de sport où je vais, il existe le passage du tronc commun+ spécificité métiers de la forme + AFPS sur une période de 10 mois. A ma connaissance il n'existe que cet établissement. En connaissez vous d'autre? Pour la constitution de mon dossier, il me faut 3 devis différents. Que faire? Merci d'avance cardon.delphine@wanadoo.fr
Ancien membre
Nouveau membre
non jne suis pas d'accord il n'y a pas tjs des prérequis bouré de monde!!! Le mien vien de s'annulé car plein de gens ce sont désisté les pauvre c trop dur, du coup on est pas assez pour le be de Houlgate, j'suis super dégouté et je ne sais plus quoi faire... ainsi que tout ceux de mapromo :( Bon courage a tous Maud du 14
Ancien membre
Nouveau membre
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !