cardio vo2max différence de résultat bras/jambes

Publié par Ancien membre, 19. Jul 2006 dans Forum cardio

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour à tous J'ai une question qui peut paraître simple mais y a-t-il une différence de résultats entre un vo2max obtenu sur un vélo et sur un handbike (vélo couché à propulsion manuelle) Etant donné la différence du volume musculaire sollicité, peut-on obtenir les mêmes résultats que sur un vélo traditionnel. La comparaison entre ces valeurs peut-elle servir de référence pour juger de son état de forme ? Je pratique le handbike depuis quelques mois et je viens de passer un test à l'effort pour déterminer mes seuils d'entraînements et les résultats ne sont pas très glorieux (si je les compare à ceux du vélo) mon vo2max est de 48 alors qu'en vélo j'étais à 68 la puissance développée est bien entendu inférieur : 190 w pour le handbike alors que j'étais à 350 w avec le vélo pour un poids de 62 kilos et pour être complet, j'ai 25 ans. alors si cette valeur est universelle (c-a-dire adaptée en fonction du type d'effort), est-ce que je peux espérer remonter autour des 60 ? l'écart me semble énorme ! Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer un peu ps: je n'ai pas la possibilité de repasser un test avec un vélo, malheureusement si je pratique le handbike c'est parce que mes jambes ne veulent plus rien entendre :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !