Comment se positionner sur Velo Elliptique

Publié par thys, 9. Oct 2013 dans Forum fitness

thys
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir ├á toutes et tous, Ma femme et moi venons d'acheter un vélo elliptique moovyo legend 2, ma question sera d'ordre technique, ├á quelle hauteur doit-on placer les mains sur les bras articulés du vélo, car sur ce vélo il y a 5 niveau de hauteur, mais peut-├¬tre existe une posture spécifique ├á avoir pour ne pas se faire mal ou travailler efficacement merci d'avance Cordialement
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bonsoir, Plus les mains sont placées haut, plus l'amplitude du mouvement augmente. Le bras de levier augmentant par la m├¬me occasion, la résistance diminue également (├á travail des membres inférieurs identique s'entend). Il n'y a pas, ├á priori de mauvaise position, en tout cas qui créé une contrainte néfaste biomécaniquement parlant, sauf dans de rares cas ou une courbure des tubes poignées inexistante/insuffisement prononcée a pour effet d'amener le poignet ├á chaque en abduction forcée ├á chaque mouvement. Bon, pour faire court, privilégiez une position haute pour les mains -))
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !