Darkron alias jonathan

Publié par Ancien membre, 22. Jun 2012 dans Les membres se présentent ...

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Hello, je m'appel jonathan j'ai 26 ans, informaticien et avec un ami nous nous sommes remis ├á la musculation ├á domicile depuis peu. Cela va faire 1 mois et demi que l'on fait 2 séances hebdomadaire, et l├á nous essaions d'attaquer les choses un peu plus sérieusement. De mon coté je fais environ 1m80 pour 62 kg, et oui je suis tout fin.. Pour ce qui est de mon ami, c'est plus 1m70 pour ├á vu de nez 70kg. Donc pas les m├¬mes objectifs forcément, perso je veux prendre de la masse, lui veut déssiner son corps :P Ce qui m'améne donc ├á parler de ma présence sur ce site, depuis le début je gère notre planning et les exercices qui le compose, en utilisant tout le matos dont nous disposition. Le seul problème.. Ce sont les 20cm de broches le long de ma colonne qui m'oblige ├á choisir mes exercices en conséquence, car je ne peux pas faire n'importe quoi ^^' Le dernier programme en date que j'ai fais : lundi
Trapèze Haussement épaules barre
Épaule Tirage verticale avec barre
Dorsaux Tirage de barre en pronation
Pectoraux Écarté couché => je fais un exo sur le cube car ├ºa je peux pas faire...
Biceps Flexion biceps debout
Triceps Extension verticale avec haltère
Av. Bras Flexion biceps en pronation
========== mercredi
Trapèze Haussement d'épaules en rotation
Épaule Tirage verticale
Dorsaux Tirage avec haltère (bucheron)
Pectoraux Pull-over => je fais un exo sur le cube car ça je peux pas faire...
Biceps Flexion biceps, prise marteau
Triceps extension alternee haltere
Av. Bras Flexion poignet
==========
vendredi
Abdominaux
- Flexion latérale, avec haltère
- Relevé de jambes assis
- Abdo Butt-ups
Fessier Extension hanche, jambe droite
Abducteur elevation cuisses ecartees
Quadriceps Extension des jambes
Ischio Flexion ishio-jambiers
Mollet Extension mollet assis

Synthèse Fente avant?
Je pense que certains exo sont redondant, le programme du vendredi est une ébauche, on ne fait que le lundi et mercredi pour le moment. Que pensez vous de tout ├ºa ? Sachant les contraintes liè ├á mon dos, quels autres exercice pouvez vous me conseillez, ou sont ├á éviter dans ceux que j'ai mis l├á ? L'objectif étant d'avoir un semi full body ├á chaque séance :P Matériel ├á dispo : - 1 barre de curl. - 1 banc domyos PA 120. (je viens de découvrir qu'il sincline oO ) - 2 paires d'althères + 1 haltère sans copine => 5 atlhères en tout donc. - environ 40 kg de disque de fonte en tout. - 1 cube domyos, cadeau pour ma femme ├á l'époque pour ceux qui connaise pas : width=400
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Désolé pour les éventuels fautes. Je repasserai demain pour compléter/corriger le topic, et répondre aux questions si vous en avez, pour mieux me conseiller. Pour info mes broches sont localisé au niveau de la vertèbres d12, et fixe 4 vertèbres ensemble. si ├ºa peut aider ├á visualiser le truc.. Merci d'avance et a demain ! :)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut Jonathan et bienvenue. Cette section n'a pas pour vocation de poser des questions, juste de se présenter. Fais un copier dans le forum musculation débutant svp.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ok je fais ça, merci.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !