Débutant avis et conseils

Publié par Cecatom, 27. Mar 2011 dans Forum musculation

Cecatom
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je viens de découvrir ce site et je pose ce sujet que j'avais auparavant posté dans un autre site donc j'éviterais de dire le nom, qui m'avait assez mal accueilli^^ ha non m├¬me pas accueilli du tout en fait. Bref je m'appelle Thomas je viens du sud de la France. J'avais un gros problème de poids il y a 4 mois de cel├á. Je pesais 85 kilos pour 1m73. Au bout de deux mois de régime j'ai atteint les 76 kilos, et j'ai décidé de m'entrainer dans une salle de fitness avec des appareils pour la muscu, mais pas des appareils traditionnels, des appareils avec des élastiques. J'ai donc commencé la muscu il y a un moi avec des résultats assez impressionnant pour une courte durée. Je pratique le lundi/mardi/jeudi/vendredi/ samedi matin 1 heure. J'ai la chance d'avoir un tapis cardio ├á la maison et j'en fait 1 heure tous les deux jours (est-ce mon erreur?) Physiquement je suis ├á 72.5 kilos mais je trouve avoir un surplus de gras malgré les muscles qui ressortent. La question que je me pose est de savoir si je suis dans une phase ou je vais devoir prendre du poids (alors que jen ai perdu et que je me trouve encore un peu gros) ou alors je continue la muscu en mangeant pour une période de sèche. Voici mon régime alimentaire. J'attends vos avis et critiques sur ce que je dois changer ou conserver:) Petit déjeuner: Jus d'orange + carotte 1 bol de cérales fromage blanc Déjeuner: Poisson ou viande thon en boite p├ótes/ riz 1 yaourt nature Fruits: kiwi/ clémentine/ banane Petits poids (je mange pas tous ├ºa en m├¬me temps c'est un exemple d'aliments que je mange le plus souvent) Collation: Barre gerlinéa ou blanc de poulet Diner: 5 blanc de poulet Fromage blanc 2/3 ┬îufs sans le jaune Je tiens ├á préciser que je ne recherche pas a avoir d'énormes muscles^^ mais d'├¬tre plut├┤t dessiné légèrement. J'attends vos avis :) Merci
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
je suis persuader que tu est encore gras pour 73 kg, donc de continuer a perdre du gras ) ! premièrement, pour le tapis, c'est a ta guise, tu peu aussi varier les entra├«nements et faire de l'intervalle training 1 séance sur 2 ) ! (je te laisse chercher !) deuxièmement, ta diète, les oeufs, MANGE le jaune, oublie pas de manger de la viande rouge, m├¬me que je te dirais de lire cette article ) ! http://www.superphysique.org/articles/comment_gerer_sa_diete_1_2 :wink:
Cecatom
Nouveau membre
0 Messages
Héhé tu as vu juste^^ je suis toujours gras ├á 73 kilos et j'ai énormément de mal ├á descendre. Cependant je percois derrière ce gras après un mois de muscu un peu plus de muscles^^. Le poids min que j'ai fait cette semaine était de 71.7 kilos. Pour le jaune d'┬£uf en effet on m'a dit de pas en manger puis j'ai vu que ├ºa permettait d'accélérer le développement musculaire. Petite question j'ai arr├¬ter les céréales fitness et prends du muesli (contenant 80% de flocons d'avoine). Passant de 85 ├á 73 je pensais arr├¬ter la sèche stagner ├á ce poids et me muscler pendant 4/5 mois puis faire une sèche après. Ce n'est pas bon? :mrgreen: Ou alors je continue a perdre:p Sinon j'ai changé de salle et je travaille désormais un muscle 1 ├á 2 fois par semaine Lundi:Biceps/triceps/abdos Mardi: jambes/cardio Mercredi: repos Jeudi: Pecs/abdos vendredi: dos/épaules/triceps Samedi:Pecs/abdos Dimanche:Repos Avant c'était tout les muscles dans la m├¬me séance tous les jours. Donc je laissais aucun repos. Voil├á qu'en penses-tu? Merci :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !