DC obsessionnel

Publié par DJP, 16. May 2011 dans Forum musculation

DJP
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour , Voila la situation 10 ans pour arriver ├á remuer 100kg x2 en Dc (max 110 puis 500kg apres 5ans ) , puis 10 ans d'arr├¬t , et le retour traumatisant avec un max ├á seulement ├á 85 kg au bout de 4 mois ! Voila je ne fais que du half (pas les jambes pour raison perso)et seulement deux fois par semaines : lundi DC prise large (en 6x5 rep , car super marre des séries longues) puis 5 x 8 rep d'écartés halteres inclinées ├á 20-22 kg , 5 x 10 de dorsaux ├á 70-80 kg , puis 5 x 10 r de curl biceps ├á 30-35 kg , puis finir en triceps poulies en essayant de soigner le mouvement plutot que la charge..cela deux fois par semaine. Résultat je ne sens que les dorsaux mais pas assez les pecs et n'arrive pas ├á charger les triceps (j'ai horreur de la barre au front). Faut il faire lundi: DC et biceps et jeudi dorsaux et triceps ? Que faire pour reprendre de la force : merci ! ET...puis je échapper au pyramidal en partie décroissante (= redescendre la charge ! cé pabon ?) merci pour vos conseils.
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour , Voila la situation 10 ans pour arriver ├á remuer 100kg x2 en Dc (max 110 puis 500kg apres 5ans ) , puis 10 ans d'arr├¬t , et le retour traumatisant avec un max ├á seulement ├á 85 kg au bout de 4 mois ! Voila je ne fais que du half (pas les jambes pour raison perso)et seulement deux fois par semaines : lundi DC prise large (en 6x5 rep , car super marre des séries longues) puis 5 x 8 rep d'écartés halteres inclinées ├á 20-22 kg , 5 x 10 de dorsaux ├á 70-80 kg , puis 5 x 10 r de curl biceps ├á 30-35 kg , puis finir en triceps poulies en essayant de soigner le mouvement plutot que la charge..cela deux fois par semaine. Résultat je ne sens que les dorsaux mais pas assez les pecs et n'arrive pas ├á charger les triceps (j'ai horreur de la barre au front).
Faut il faire lundi: DC et biceps et jeudi dorsaux et triceps ? Que faire pour reprendre de la force : merci ! ET...puis je échapper au pyramidal en partie décroissante (= redescendre la charge ! cé pabon ?) merci pour vos conseils.

salut
ta base n'est pas mauvaise pour de la force,parfois les progres sont plus long a venir que ce qu'on espere,tu as pris de l'age depuis ta barre a 100kgs mais ça devrait revenir,soit patient
essaie de renforcer le devant de tes epaules voir si ├ºa t'aide pour ton couché.
apres il y plusieurs techniques interessantes pour la force:stato dynamique,excentrique,travail partiel,repos compensatoire,reps forcés avec partenaire,etc....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !