DEUST Métiers de la Forme-Rentrée 2012: HELP !

Alan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toutes et ├á tous ! J'aurai une question dont je n'ai pas pu trouver réponse dans le forum.. Je souhaiterais passer les sélections pour intégrer le DEUST Métiers de la Forme de l'UPEC de Créteil, en Octobre 2012. Quelqu'un aurait-il une idée de la teneur des sélections physiques ? Perf ? Cours co ? Vameval ou autre ? Autre question, l'an dernier je m'étais renseigner pour le cursus BPJEPS, mais la plupart des professionnels que j'avais démarché pour obtenir un contrat pro, ET les coach de ma salle de sport m'ont déconseillé ce Brevet, selon eux pas du tout adapté au marché du travail, sorte de "sous-BEMF" dont les salles de sport ne veulent pas entendre parler ! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos réponses, si besoin de précisions, n'hésitez pas.. (J'ai 25 ans, vit sur Paris, pratique la muscu/fitness depuis 5 ans, le judo depuis 17ans, ait été coach sportif chez Look Voyage ├á l'étranger en clubs, suis titulaire d'un BAC+2 scientifique... Si ├ºa peut orienter votre aide ) :)
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Alan, Le DEUST et le BPJEPS AGFF ont les m├¬mes prérogatives. Le 1er est sur 2 ans, le second sur 10 mois environ. Le premier permet également de pouvoir continuer en licence pro staps, pas le 2nd. Les personnes qui t'ont dit que le BPJEPS était un sous-BEMF sont des incultes ! Mieux que le BEMF, le BPJEPS est basé sur les compétences, et non plus sur les connaissances. Donc, nous sommes sur du concret et du terrain. C'est un super dipl├┤me, et pour avoir enseigné les 2, mes étudiants dipl├┤més sont bien plus performants qu'├á l'époque du BEMF. En fait, tout dépend de l'école dans laquelle on s'inscrit. Comme les boulangeries, il y a les bonnes et les mauvaises. Et pourtant, elles ont toutes l'enseigne BOULANGERIE. L'IDF et la province regorgent d'une majorité d'écoles dont les formateurs sont encore ├á enseigner des notions dépassées depuis 15ans. Si tu veux savoir si une école est bonne, pose cette question aux formateurs : Qu'est ce l'acide lactique ? Si au moins 1 d'eux te répond en te disant que ├ºa existe et que ├ºa stoppe ton activité ├á haute intensité, sauve toi, cette école est dépassées et ses formateurs avec !!!!! Bonne recherche Christophe BATS www.esciencia.pro
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !