Différence effets cardio à l'effort...

Publié par Flector4, 21. Jun 2013 dans Forum cardio

Flector4
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous,

Je me présente : j'ai 69 ans, 171 cm, 65 kg. Passé de sportif, foot, boxe fran├ºaise, parapente &hellip
Depuis 2 ans je me suis mis au vélo route, avec un entrainement plus sérieux cette année : spinning les jours de mauvaise météo, et sorties 3 ├á 4 fois par semaine dans le cas contraire. Je contrôle ma FC sur chaque parcours.
J'ai estimé ma Fcmax d'abord avec la formule d'Astrand (151 bpm) la valeur me paraissant bien basse par rapport ├á mon niveau de ventilation, je l'ai réévaluée aux alentours de 173.
J'en viens ├á mon problème. Lors de sorties en montagne, il m'arrive d'atteindre 165-166 bpm (je garde de la réserve), en pouvant toujours converser. En vélo spinning, et en travaillant l'amélioration de ma VO2 (fractionné ├á cadence élevée de pédalage (120-125) 4x5sec. travail puis temps identique de repos, puis 4x10 sec, 4x15, et enfin 4x20) je finis en hyperventilation totale avec seulement une FC de 155 bpm. Pourquoi cette différence ?
Merci à vous.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
des phases de haute intensité de seulement 5 ├á 20 secondes ne sont pas suffisantes ├á priori. Quel interval entre chaque ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !