Documentation musculation, forme.

Peckva
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir tout le monde, Actuellement en staps et futur coach sportif je cherche de la documentation sur le sujet, est ce que vous connaissez un ou des livres de référance en matière coaching ? ( méthode de travail, conséquenses physiologiques par exemple...) Je cherche l'INCONTOURNABLE ! Merci d'avance )
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je déplace le topic.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
C'est plutot du c├┤té de la méthodologie de l'entra├«nement sportif qu'il te faut chercher je pense, notamment les méthodes d'entra├«nement et leur impact physiologique, tant au niveau cardio qu'au niveau musculaire, mais pas que, il y a d'autres aspects : l'apprentissage moteur par ex. On n'aborde pas ├ºa dans ta formation ?
Peckva
Nouveau membre
0 Messages
Ma formation est orientée vers le développement des qualités physiques et la prise en charge d'un public sportif de haut-niveau. Et on sait tous que haut niveau n'est pas synonyme de santé, je cherche de la docu orientée vers l'aspect forme santé ... Un peu ├á l'image des ouvrages de Lafay mais encore plus poussés niveau physio. J'ai besoin de comprendre le fonctionnement de notre corps :)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Un livre ou 2 risquent d'être un peu courts. Une formation specifique serait souhaitable. L'un exclu pas l'autre remarque, bonne recherche.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !