Publié le 21. Jan 2010
Bonjour ├á tous, J'ai lancé mon activité en coaching ├á domicile depuis peu en auto-entreprise. A présent j'aimerais donner des cours collectifs dans des gymnases de communes avoisinantes. Je vais contacter les mairies pour ├ºa. Je suis dipl├┤mé et j'ai une assurance professionelle. Que faut-il effectuer comme démarche pour donner des cours co au niveau administratif? Sportivement, Bryan.
mymi77
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Feb 2010
[color=indigo:c8f5a92de9]Bjr Bryan,
Nous, a ESCIENCIA, on nous a donne des cours de folie sur le statut de liberal. Depuis sont inscription, jusqu'a l'organisation administrative, le developpement de sa clientele, la facturation, etc...
Tu devrais aller jeter un oeil sur leur site, ils ont des formations pour ceux qui sont dans ton cas tip top.
WWW.ESCIENCIA.PRO
)
Myriam[/color:c8f5a92de9]
Publié le 2. Feb 2010
Merci pour cette réponse mais ce que j'aurais voulu c'est une réponse plus concrète et non une offre de prestation. Personne pour me répondre??
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Feb 2010
Bonjour...tu veux mettre en place un cours collectif ou proposer une prestation comme TNS pour encadrer un cours déj├á existant ?
Publié le 2. Feb 2010
Oui j'aimerais mettre en place des cours collectifs dans des gymnases ou des salles. Je proposerais des tarifs ├á la séance ou aux dix séances par exemple. J'ai lu sur le net qu'il faut aller déclarer cette activité auprès du prefet ou de la DDJS?? Y a t il d'autres démarche administratives? Je pense notamment aux diverses responsabilités en cas de pépin (accident, blessures).
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Feb 2010
Un élément d'informations: http://sport.unsa.org/reglAPS.html Et si tu souhaites t'assurer pour cette prestation (ce qui est obligatoire de toutes fa├ºons), je ne saurais que te conseiller d'adhérer au syndicat pour pourvoir bénéficier de la RCP que nous proposons. ) A bient├┤t.