Elliptique proform PF 800 hr VS Proform Reflex Step 2

Publié par Lofli, 4. Jun 2012 dans Forum fitness

Lofli
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je suis sur le point d'acheter l'un de ces deux vélos elliptique mais je ne sais pas trop lequel choisir.
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que le 800 HR est plus intéressant (roue d'inertie plus lourde, vélo plus long, etc..). Qu'en pensez-vous ? Je suis un homme mesurant 1m80 au passage. Thx d'avance !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
C'est le reflex step 2 qui a le plus d inertie au niveau de la roue à ce que je vois (14 vs 8 kg pour le 800 hr)
Lofli
Nouveau membre
0 Messages
Salut ) Justement, c'est l├á o├╣ le b├ót blesse et o├╣ le marketing prend le pas, non ? Car la roue fait 7kg, c'est la masse d'inertie qui atteint 14kg. Si on suit la proportionnalité (est-ce juste dans ce cas ?), une roue ├á 8kg comme le HR 800 doit avoir une masse supérieure ├á 14kg.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
D'accord, dans ce cas c'est une valeur qui doit inclure le rayon de la roue et que l'on obtient avecla formuleMR²/2ou M est = ├á masse en kg etR² est le rayon au carré. Dans cette hypothèse on peut effectivement obtenir une aussi ou m├¬me plus grande masse d'inertie avec un poids de roue plus faible si son diamètre est plus important.
Lofli
Nouveau membre
0 Messages
Salut ) Thx, mais ├á vrai dire, je ne trouve pas d'indication sur le diamètre des deux roues :s Je vais voir en tout cas, je suis en réflexion ^^ Merci ├á toi )
SuperChristophe
Admin
88 Messages
De rien. Le prix que tu t'appretes à mettre justifierait peut être que tu ailles grimper sur certains et essayer pour te rendre compte de ce qui te convient par exemple dans un shop fitness boutique.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !