Entrainement physique motocross

Publié par raphui, 4. Apr 2013 dans Forum libre multi-sports

raphui
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous :) Je m'appelle Raphaël, j'ai 22 ans et je fais du motocross. Je poste ici car je pose quelques question vis ├á vis de ma préparation. Au niveau cardio, je ne connais pas ma VO2Max, mais l'été dernier je faisais 4km en 20min en courant sur du plat, je sais pas si c'est bien ou pas. Sinon cette hiver j'ai fait ce programme, en vélo d'appartement:https://letempledelaforme.fr/blog/131/programme-cardio-sur-4-semaines, en augmentant toutes les fréquences de 10. J'ai pas eu de problème pour finir le programme, sauf que quand je dois par exemple monter ├á 190 pendant 1 minute, je trouve que c'est vraiment dur au niveau des jambes de monter cette fréquence, es ce que c'est grave si je ne monte que ├á 185 ? Ou l'entrainement devient moins efficace ? Ensuite au niveau renforcement musculaire, je fais aprés chaque séance de cardio, 60 pompes ( 2 x 20 pompes, puis 2 x 10 ) et 200 abdos ( 1 x 100, puis 2 x 50 ), ensuite des fois je rajoute des flexions / extension ( 1 x 130 en général ), sinon du gainage au niveau du bas du dos et la chaise contre un mur ( j'essaye de tenir 3 min ). Je me demande juste si ma préparation est efficace ou si il faut que je travail autre chose ? J'hésite a m'inscrire ├á une salle de sport, car chez soit la routine devient dur au niveau moral, mais je sais pas spécialement quoi travailler. (Déj├á que niveau budget c'est limite vu que je suis étudiant, alors j'ai pas envie de payé si c'est pour faire du vélo comme chez moi :/ ) Es ce que faire du rameur c'est efficace ? Que travailler d'autre niveau renforcement musculaire pour le motocross ? Ou d'autre exercice pour diversifier, j'ai vu pas mal de pilote professionnel utiliser des medecine-ball ( en regardant cette video: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LmjQJmQJyNU). Quel programme suivre pour le cardio toute au long de l'année ( pour entretenir / améliorer encore les perfs ) ? Autant de question que je me pose et j'aimerais y trouver des réponses ^^ Merci d'avance, et désolé pour le pavé ! Raphaël
raphui
Nouveau membre
0 Messages
Personne a des conseils pour paufiner mon entrainement ? :(
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !