Epreuves de sélection Creps

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour à tous, je me prépare aux épreuves de sélection afin d'intégrer un Creps (Voiron et Mâcon) à la rentrée 2006-2007. Je recherche donc des témoignages sur le déroulement des épreuves, le niveau à atteindre, des conseils dans la préparation (notamment au luc Léger et pour la choré à présenter: où peut-on trouver des supports musicaux sympas, quels éléments mettre?). Merci pour vos réponses... :D
yoan59
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi, je vais passer les tests d'entrée pour mon spécifique métiers de la forme au creps de wattignies pour savoir les tests de muscu, va voir sur le site du ministère de la jeunesse et des sports, sinon moi je stress plus pour la chorégraphie à présentée! Mais tu peux choisir soit un enchainement gymnique, dansé ou aérobic.. Bonne chance.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
a ba tiens moi aussi j aimerais faire le bemf a wattignies c qd les test?tu peux me dire ya quoi comme epreuve de selection stp?
yoan59
Nouveau membre
0 Messages
athlé a écrit :
a ba tiens moi aussi j aimerais faire le bemf a wattignies c qd les test?tu peux me dire ya quoi comme epreuve de selection stp?



les tests sont début septembre, mais les dossiers d'inscription sont à retirer en mai.
pour les épreuves:
- un écrit
-un oral (motivation)
-tractions à la barre fixe: 20 reps= 20 pts.
-squat complet: pour avoir 20 pts: 10 reps avec 140% de ton poids.
-développé couché: pour avoir 20 pts: 20 reps avec ton poids de corps.
-une chorégraphie de type gymnique, dansé ou aérobic de 1mn 30 env. à présenter.
-suivre un cours de hilo, body-sculpt, streching.
Bon courage!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ok je te remercie, ba dit donc c costo la muscu c pas moins dur pour les filles par hasard!!!ba oui j ai accouchée en janvier moi lol!!!! les squat c bon mai alors les dc mon record c mon poid de corps alors ca va pas le faire!!!
yoan59
Nouveau membre
0 Messages
athlé a écrit :
ok je te remercie, ba dit donc c costo la muscu c pas moins dur pour les filles par hasard!!!ba oui j ai accouchée en janvier moi lol!!!! les squat c bon mai alors les dc mon record c mon poid de corps alors ca va pas le faire!!!


la muscu pour les filles, ce n'est pas pareil:
-développé couché pour avoir 20 pts:20 reps à 75% du poids du corps
- squats:pour avoir 20: 10 reps au poids de corps
-tractions à la barre fixe: 10 reps tractions au menton prise en supination.

sinon le reste c pareil
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
A ba la c mieu!!!! c va c facil alors lol!!! de toute facon j ai tel au creps et les dossiers c pas avant le 15 mai. bon ya plus qu a se mettre au boulot!!! merci pour tes reponses.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !