footing quand et comment pour ne pas perdre en muscle

Publié par nazou75, 14. Jun 2013 dans Forum cardio

nazou75
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je souhaiterai savoir combien de fois faut-il courir par semaine pour ne pas perdre en muscle... pour le moment je ne cours que le dimanche car avec le travail je n'ai pas trop le temps... Mais l├á je compte m'y mettre ├á fond, c'est pourquoi j'aimerai savoir comment ne pas perdre en muscle, j'ai plutot envie d'avoir un corps de sprinter de 100 m 200 m qu'un marathonien... Je suis en sèche pour le moment, je viens de commencer donc merci pour tous vos renseignements, et si vous pouvez me donner un petit programme alimentaire pour sécher ├ºa serait sympa lol... Merci par avance...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Pour perdre de la masse musculaire en courant, il faut : - avoir déj├á une bonne masse musculaire, acquise par un entra├«nement spécifique rigoureux et de longue haleine - courir souvent et beaucoup L'entra├«nement en endurance est ├á privilégier pour qui ne fait pas de sport ou peu et est egalement un excellent complément ├á la musculation, .. ou au sprint. Tu peux aller courir sans crainte.
nazou75
Nouveau membre
0 Messages
Salut Christophe merci pour ta réponse, mais je me suis mis a faire du crossfit 3/4 fois par semaine, quand je courrais je perdais en muscle aussi, je perdais trop vite je fais aussi de la musculation en semaine le matin: Matin 10h-11h musculation puis le soir 20h crossfit. Penses tu que cela soit raisonnable?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Le crossfit, comme tout entra├«nement sportif intense d'ailleurs, le soir après 20h n'est pas l'idéal mais je suppose que tu n'as pas trop le choix de tes horaires, donc si ├ºa ne te pose pas de problème pour ton endormissement, va y comme ├ºa :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !