Fréquence cardiaque + souffle au coeur

Publié par adrien31, 23. Oct 2013 dans Forum cardio

adrien31
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour depuis le plus jeune age , mon médecin m'a détécté un souffle au coeur (bénin). Je suis un sportif très régulier. J'utilise depuis très peu un cardiofréquencemètre mais je suis toujours étonné de voir mes fréquences cardiaques ultra élevé par rapport ├á mon ressentis sur le moment. Je me demande si le souffle au coeur pouvait augmenter la fréquence cardiaque ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
le souffle au coeur traduit un bruit anormal lors de la révolution cardiaque mais n'est que rarement synonyme de contre indication ├á la pratique du sport, il t'a d'ailleurs été dit qu'il était bénin. Valve trop souple ? .. Certains souffles au coeur disparaissent d'eux m├¬me, ou s'attenuent en grandissant ... C'est donc difficile de répondre précisement ├á ta question sans savoir ├á quoi est lié ce bruit. Puisqu'il est considéré comme bénin, on peut penser qu'il ne se traduit pas par une efficacité diminuée du travail du coeur et il est vraisemblable qu'il NE SOIT PAS de nature ├á augmenter réellement ta frequence cardiaque ├á l'effort.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !