Nombre de scéance ?

Publié par Ancien membre, 4. Nov 2003 dans Forum musculation

Ancien membre
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Voila je suis débutant est je me pose une question : quelle est le nombre de scéance idéal ? Mon but : prendre de la masse et gagner en force. Au départ je faisait 6 scéance de 2 heures on m'a dit que c'était trop, j'ai donc réduit à 4 scéance / semaine d'environ 2h mais la pareil on ma dit qu'1h30 suffisait. J'ai aussi segmenter mes scéance par groupe musculaire. J'aimerais donc avoir votre avis sur le nombre de scéance idéal pour un entrainement d qualité voir intensif, mes 4 scéance de 2h sont elles suffisantes ? ( je vous cache pas qu'une 5ieme scéance me tenterait bien tellement je suis motivé mais on ma aussi dit que pour la prise de masse le repos était la clé de la réussite )
SuperChristophe
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Tout d'abord, en réponse à la question sur la durée, il faut privilégier l'intensité à la durée. Une bonne séance de prise de volume ne devrait pas dépasser 1h15 (phase d'anabolisme jusqu'à environ 40 minutes d'activité muscu intense puis catabolisme ( ) 4 séances par semaine pour une personne qui débute, 5 pour un sportif expérimenté. Tout dépend également de la méthode ... Par exemple, en double split routine (2 séances par jour d'entraînements), tu vas faire 8 et jusque 10 séances dans la semaine. Mais essaie 5 séances de 1 heure avec toute ta concentration et intesité max, les résultats vont être monstrueux )
Ancien membre
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Ok je vais dc mieux répartir mes 4 scéance de facon à ce qu'elle fasse 1 h et en faire plutot 5 que 4 ds la semaine ! merci beaucoup de ton conseil
Ancien membre
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Je repasserais dc qq mois sur ce topic te dire ou s'en est :lol: En tout cas je viens de revoir monprogramme j'ai hate :D
Ancien membre
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Au fait je fais comme ca Tout d'abord a chaque scéance je fais la routine suivante : cardio abdo, traction ou dips, et enfin lombaire. ( besoin de renforcer ma tenu car j'ai qq pb de dos ( scoliose que j'ai enraillé plus ou moins )) et cardio en fin de scéance pour éliminé. Lundi en plus de cette routine je fais les pecs ( avec devellopé couché, butterfly ect ) Mardi Dorsaux Mercredi repos ( étirements ) Jeudi Bras ( biceps, triceps, épaule ) Vendredi Jambes ( Presse ect pas de squat car je ne suis pas à l'aise pour le moment ds cette exercice au niveau lombaire ) Samedi Dips, Traction, Devellopé couché, et cardio ( step ) intensif ( 35minutes environ )
SuperChristophe
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Ok, ç'est avec plaisir si tu veux me tenir au courant ) Par rapport à ton entraînement, méfies tois des rythmes que l'on garde parcequ'ils marchent bien ... On a tendance à penser qu'ils marcheront toujours bien ! Tu dois prendre plaisir à varier ton entraînement et à surprendre ton organisme. Enfin, je te déconseille de faire travailler cetains groupes musculaires ou d'effectuer certains exercices à chaque séance d'entraînement (y compris les abdos). Ca n'est pas efficace car soit tu ne leur inflige pas les mauvais traitements qu'ils méritent ), soit tu ne leur laisse pas assez de temps pour récupérer :sm4: @ ton service, Christophe.
Ancien membre
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Je pense dc que pour ma routine que je ferais une fois abdos une fois lombaires , et une fois dips une fois traction mais de facon indéterminé en fonction de mes envies, afin comme tu le dis de surprendre mon organisme... :) En revanche je pense garder ce programme par exemple 6 mois afin de garder une certaine cohésion dans mon entrainement à partir de là je ferais un premier bilan afin de revoir l'ordre de mon programme par exemple ou afin d'intégrer de nouveaux exercices. En effet jusqu'à présent je faisait un peu de tout au cours de la scéance et je me suis vite apercu que pour un travail sérieux on ne peut tout faire ! ( ou alors ds l'objectif de garder la forme seulement mais pas pour gagner en force, et en masse ). Une question me viens à l'esprit : selon toi un programme hebdomadaire est recommandé ? par exmple je garde celui-ci pour un mois puis l'autre mois j'inverse, je mélange le tout. Cela permettrait-il de surprendre mon organisme qui pourrait s'adapter a une certaine routine ? Pour indication j'ai 19 ans , 1.77m 71 kg ( bon je dois noter un ptit pb de dos comme je te l'ai dit ce qui m'empeche de faire du squat ou se genre d'activité ) dc je te tiens au courant de l'évolution 8)
SuperChristophe
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Je ne veux pas dire qu'il faut s'entraîner de façon anarchique, sans suivre aucune méthode, bien au contraire attention !! Il est possible de trouver de la variété au sein même d'une méthode mais il faut effectivement rester cohérent. 6mois pour le même programme c'est trop long. En fonction de la méthode choisie et du cycle dans laquelle elle s'integre, une méthode se garde entre 2 et 9 semaines ! C :sm32:
Ancien membre
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Bon je vais donc la garder 9 semaine ( soit 2 mois ) de toute facon mentalement, afin d'éviter une sorte d'ennui ce ne peut etre que bon. Mais que devrais-je faire apres ? Mon objectif est de perdre en graisse pour gagner en masse musculaire. Dois-je le changer en profondeur on seulement l'ordre des exercice ds la semaine ? Ps : Dsl de te poser toute ces questions surment banales pour toi mais j'aimerais pratiquer ce sport intelligement & efficacement :D
Ancien membre
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suis dans le même cas, répondez SVP ca m'aiderait bien ! MICHAEL :sm2:
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Juste à titre indicatif ca fait cb de tps qui tu pratique ( comme moi ? débutant ? ) quel age a tu ? poids ? ect si bien sur tu n'y vois pas d'inconvénients ! En tout cas ca me rassure je ne suis plus le seul ds ce pb ! lol ( en fait tout les débutants ou presque le sont je pense :lol: )
SuperChristophe
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Voila de bonnes résolutions ! Tu devra alors changer de méthode et donc pas seulement l'ordre des exercices. Ne passes pas ton temps à te dire que tu pourrais progresser plus vite en faisant autrement, en t'entraînant mieux, ... ton entraînement est bon ! Persuades t'en , crois en ce que tu fais en essayes de visualiser les progrès à réaliser. Le mental est la clè du succés. Ne te soucies pas de ce que tu fera après cette méthode, nous aurons tout le loisir d'en reparler. .................................................................................... Apprecies celle-ci ! @micalement, 8) Christophe Ps : pour vos conversations, pensez à utiliser le forum des membres svp il y a 1 seul post dedans )!
Ancien membre
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Comment ça son entrainement est bon ? On ne sait même pas ce qu'il fait ??? Sinon Fabres RDV dans l'autre forum
Ancien membre
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Merci Christophe, niveau mental t'en fais pas je l'ai ! je suis ultra motivé :D Car de jours en jours je comprend de mieux en mieux la véritable philosophie de ce sport, et puis je découvre de nouvelles choses ( activité, fonctionnement du métabolisme ect ) Bon en tout cas je vais appliquer mon prog pendant 2 mois et je reviendrais sur ce topic présenter les évolutions ect pour qu'on puisse en parler :mrgreen:
Nelson
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