Nombre de scéance ?

Publié par Ancien membre, 4. Nov 2003 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Voila je suis débutant est je me pose une question : quelle est le nombre de scéance idéal ? Mon but : prendre de la masse et gagner en force. Au départ je faisait 6 scéance de 2 heures on m'a dit que c'était trop, j'ai donc réduit à 4 scéance / semaine d'environ 2h mais la pareil on ma dit qu'1h30 suffisait. J'ai aussi segmenter mes scéance par groupe musculaire. J'aimerais donc avoir votre avis sur le nombre de scéance idéal pour un entrainement d qualité voir intensif, mes 4 scéance de 2h sont elles suffisantes ? ( je vous cache pas qu'une 5ieme scéance me tenterait bien tellement je suis motivé mais on ma aussi dit que pour la prise de masse le repos était la clé de la réussite )
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tout d'abord, en réponse à la question sur la durée, il faut privilégier l'intensité à la durée. Une bonne séance de prise de volume ne devrait pas dépasser 1h15 (phase d'anabolisme jusqu'à environ 40 minutes d'activité muscu intense puis catabolisme ( ) 4 séances par semaine pour une personne qui débute, 5 pour un sportif expérimenté. Tout dépend également de la méthode ... Par exemple, en double split routine (2 séances par jour d'entraînements), tu vas faire 8 et jusque 10 séances dans la semaine. Mais essaie 5 séances de 1 heure avec toute ta concentration et intesité max, les résultats vont être monstrueux )
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ok je vais dc mieux répartir mes 4 scéance de facon à ce qu'elle fasse 1 h et en faire plutot 5 que 4 ds la semaine ! merci beaucoup de ton conseil
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je repasserais dc qq mois sur ce topic te dire ou s'en est :lol: En tout cas je viens de revoir monprogramme j'ai hate :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages