Où tester divers velo elliptique ?

Publié par vinzo, 5. Dec 2013 dans Forum fitness

vinzo
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, J'ai lu les quelques post traitant des questions qui se posaient quant au choix d'un velo elliptique ce qui ne m'a pas vraiment fait avancer dans ma demarche de choix de modele egalement. Avant de me lancer dans l'achat d'une telle machine je voudrais bien les tester. Je suis allé a decat' cet aprem' sans gros espoir de pouvoir trancher car ils n'affichent pas un panel complet de produits (mais je m'y attendais) mais bon, c'etait pour degrossir. En fait j'aimerais savoir s'il y a (a part une salle de sport) un endroit (dans ma region Centre) ou meme eventuellement sur Paris (car il m'arrive d'y aller) ou je puisse en tester quelques uns de differents modeles et marques ?? Vous avez une idée d'ou je pourrais trouver un endroit pour comparer tout ├ºa ? Merci d'avance Vinzo
vinzo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, En fait, je vais me separer (avec regret) d'un rameur Concept2 car je traine une douleur au dos qui apparement est de moins en moins compatible avec le rameur. Donc la revente du rameur va me permettre de reinvestir dans un elliptique ├á hauteur d'environ 800 Euros voir un poil plus si le produit est justifié. A defaut de pouvoir les essayer, je me tourne vers vous sachant qu'un de mes criteres serait d'avoir un plan de travail inclinable automatique (sans devoir descendre du velo). Ensuite, concernant les marques, j'hesite entre Nordictrack et Kettler. Pouvez-vous deja me donner un axe de recherche dans ma quete ? -) Grand Merci a vous. Vinzo
SuperChristophe
Admin
88 Messages
je déplace dans la section fitness. En réponse ├á tes questions, les magasins fitness boutique permettent d'essayer les modeles exposés. L'amplitude de mouvement est ├á mon sens un critére detérminant pour le choix d'un elliptique. A ce niveau, on pense surtout ├á l'amplitude du mouvement des membres inférieurs, mais il est egalement souhaitable d'avoir une amplitude sur le mouvement des bras. La qualité du matériel est biensur ├á prendre en compte (absence de couinement, fluidité du mouvement) ainsi que la qualité du mouvement proposé, biomécaniquement parlant. Par exemple, le talon décolle t'il ├á un moment donné lorsque le pied passe en arriere, .. bref, autant de choses difficiles ├á se rendre compte d'un simple coup d'oeil sur un appareil pris en photo sur un site. D'où effectivement l'inter├¬t d'aller essayer.
vinzo
Nouveau membre
0 Messages
salut Christophe ! C'est effectivement aupres de fitness boutique que je pensais monter voir de plus pres tout ça. Je te remercie pour le complement d'info quant a la contrainte du tendon d'achille que je tacherai de prendre en compte.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !