Orientation -LICENCES-STAPS-BPJEPS-DEJEPS - Concours ?

o0Enigmatik0o
Nouveau membre
0 Messages


RigolantBonjour à tous,



J'ai différentes questions et je garde espoir que vous pourriez m'y apporter des réponses.


De fa├ºon ├á rendre la lecture et la compréhension des questions et ainsi favoriser par la m├¬me occasion la compréhension des réponses, je me permets de vous les lister.


1) Titulaire d'un BPJEPS Activités Physiques pour Tous (APT), quelles sont les perspectives d'avenir (diplômes, formations, ├á quels concours peut il prétendre) ?



2) Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus en ce qui concerne la licence STAPS et les différentes mentions qu'elles proposent ? (Éducation Motricité - Entrainement Sportif) quelles sont les perspectives d'avenir et d'insertions professionnelles pour un titulaire d'une de ces licences ?



3) Le fait de passer une licence STAPS est t'il bénéfique en complément d'un BPJEPS APT ?



4) À quoi correspond la signification des concours CAPEPS, ETAPS. En quoi consiste le travail pour une personne qui réussirait ces concours ?



5) Un STAPS peut-il demander des équivalences afin d'obtenir un BPJEPS ? (et inversement)?



6) Il faut désormais depuis quelque temps un master pour pouvoir passer le CAPEPS, quelqu'un pourrait-il me confirmer cela (ou la licence est elle suffisante) ?



7) Quel serait le suivi d'un titulaire d'une licence STAPS et celle d'un BPJEPS APT ?





Je vous remercie ├á tous de vos réponses



Sportivement


£nigmatik

Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !