Perte de graisse sans courir ?...

Publié par Ancien membre, 23. Jun 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, Voilà je suis plutôt mince 1 m 83 pour 75 kg et comme beaucoup d'hommes j'ai de la masse graisseuse qui s'est accumulée au niveau du ventre faute d'avoir arrêté le sport trop longtemps à mon goût. J'ai eu des problèmes de genou (syndrome de désengagement rotulien pour les connaisseurs) au niveau des cartilages. malgré de longues séances de kiné j'ai toujours un problème pour la course à pied... Je m'étais résolu à courir deux à trois fois par semaine en complément de la musculation sur je peux faire chez moi histoire de réadapter mon corps à l'exercice physique... Je ne peux donc pas courir pour espérer perdre un peu de graisse. Est-ce possible d'en perdre en ne faisant que de la musculation en séries longues et sans trop de temps mort entre les exercices ? Je compte faire environ 45 minutes par jour tous les jours... Merci de vos conseils et suggestions...
Ancien membre
Nouveau membre
Oui, mais travail plutôt en circuit, en séries pas forcement longues. Enchaines 3 à 5 exercies de 8 à 12 rép. qui sollicitent des groupes musculaires différents, repos 3' et recommence, 3 à 5 fois chaque circuit. Fais en plusieurs envions 3 à chaque séance, cela devrait tenir tes 45' et devrait être efficace.
Ancien membre
Nouveau membre
Merci du conseil c'est bien ce que je pensais ! Donc si j'ai bien compris : un exo pour les pec, un pour les épaules, un pour les bras, tout ça enchaîné avec 8 à 12 reps. Puis 3 minutes de repos puis d'autres groupes musculaires... Le tout avec des charges légères j'imagine ? Merci à plus.
Ancien membre
Nouveau membre
Un exo PEC, un DOS, un Bras, un ABDO...récup 3' et recommance la même chose 3 à 5 x. Puis (deuxième circuit) un exos EP, un BRAS, un ABDO...3 à 5 x . Si tu as le temps, un troisième circuit. Cela reste un exemple. Un des exercices du circuit peu être du cardio pendant 3 à 5'. Tu ne peu pas du tout faire les cuisses ? En ce qui concerne les poids, charges moyennes, qui te permettent de faire 8 à 12 rép. sans trop de difficulté (tu dois pouvoir en faire 1 à 2 de plus). Donc cela n'est pas léger.
Ancien membre
Nouveau membre
Ok j'ai pigé, je vais m'y mettre... Non en fait les exercices de squat sont à proscrire mais j'ai encore de bonnes cuisses en rapport avec mes années de tennis... On m'a fortement recommandé la natation avec battements pour continuer la rééducation des genoux et reprendre une activité physique mais j'avoue que j'y vais à reculons n'étant pas fan des piscines couvertes. Cet été j'aurais tout de même l'occasion de nager avec des palmes et je pourrais ainsi muscler mes jambes. La natation peut-elle m'aider à perdre cette masse graisseuse au niveau du ventre ? Et si oui à quelle fréquence et durée de nage à peu prés ? Je sais que ces questions dépendent de multiples facteurs. Je peux simplement dire que j'élimine très vite de nature... mais sans activité physique et quelques cochonneries pas de mystère non ? Merci en tous cas.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !