Publié le 6. Feb 2010
Salut ├á tous. Bon c'est simple, le problème c'est que je pratique les arts martiaux depuis tout petit. Le soucis c'est qu'étant très peu intelligent ├á mes 16 ans j'ai tout arretter pour trainer avec les mauvaises personnes. Cette mauvaise expérience derrière moi, j'ai repris l'entrainement en novembre 2009, mais j'ai arreter de fumer en aout 2009 donc j'ai eu une grosse prise de poid j'ai pris près de 16 kilos voir 17 en 2 ├á 3 mois. J'ai jamais eu de problème avec le sport. je peux enchainer 3h d'affilé (cardio muscu n'importe quoi) sans bronché quand je sais exacrtement ce que je dois faire et quand je suis certain de "o├╣" sa me mène. J'ai jamais fait de régime de ma vie car ce qui m'a réussi moi, c'est de manger ├á ma faim mais de faire les séances de sport qui vont avec histoire d'équilibré. Seulement maintenant il faut pas equilibrer mais éliminer et a je sais pas faire. Voila donc comment je suis maintenant : 86kilos pour 1m69. j'ai toujours pris un max de poid dans les jambes (cuisse le plus) et les fesses, le ventre n'est pastrop un problème. Je sais pas comment viré les 16 ou 17 kilos de trop alors si y'a un programme d'entrainement et un régime alimentaire précis que vous pourriez me fournirece serait sympa. Aussi je fait 1h30 lundi et mercredi de kung-fu le soir de 20h15 ├á 22h environ. Merci de votre aide et désoler pour la lecture.
Publié le 6. Feb 2010
Perte de poid et rapide ca ne va pas tres bien ensemble :wink: C est quoi une journée normal coter alimentation ? @+
Publié le 6. Feb 2010
Justement je sais pas trop il se peut que demain ce soit patte a midi plus grosse pizza le soir, j'ai jamais controlé sa, quand je dis rapide ce n'est pas pour perdre les 16 kilos en 1 mois ce que je veux dire c'est que je veux les perdre en me bougeant l'arrière train et pas simplement en controlant ce que je mange. Parce que ce n'est pas moi qui controle l'alimentation dans la maison ^^ c'est le role de la mama tout sa. Donc quitte ├á faire 4h de sport par jour ce qui m'arrangerais bien vu que je fous rien ├á part gratter des pompes et des abdos par ci par la^^. Je veux juste un programme qui me permettrait de perdre assurément du poids et si y'a moyen de calculé combien j'en perdrais en un mois a peu près ce serait cool. Par contre le truc sur c'est que je bois énormément de lait et d'eau et j'bouffe beaucoup de fromage aussi. Les produits laitiers y compris yaourt hein sa j'ingurgite sans soucis. A part sa je peux très bien me limiter dans l'alimentation sa ne meposepas de problème. Merci encore d'avoir répondu.
Publié le 6. Feb 2010
La base c est la bouffe :wink: Regarde un peu sur le forum ici et sur dietetique pour te donner des idéees. @+
Publié le 8. Feb 2010
Bon et bien j'ai regarder par ci par la comme conseillé mais c'que je recherche je l'ai pas complètement trouver en fait ce que je veux c'est un programme qui m'irais. on me dit va dans une salle de muscu et ils vont te faire un programme personnalisé mais bon si je peux le trouver sur le net au lieu d'aller payé pour l'avoir ce serait cool après si je trouve pas j'irais surement voir ├á la salle. J'ai toujours aimer m'entrainer au grand air aussi c'est pour sa que l'idée de la salle c'est pas ce que j'placerais en premier. Voila si quelqu'un peut essayer de me faire un programme ou s'il peut m'expliqué comme je peux en faire un tout seul ce serait sympa. Merci encore.
Publié le 8. Feb 2010
il faut que tu prennes le temps de calculer quel doit etre ton apport en calories jour et puis apres quelles sont tes dépenses calorqiues ... de ce fait on verra ou ca peche tu peux le faire sur akelys (recherche sur google) ce n'est pas précis a 100% mais ca te donnera une idée apres revient nous donner les résultats si tu veux baisser tes apports tu peux deja arreter les glucides apres 17 heures...pas de pates le soir ou autre féculents.. a + pour plus de précisions...
Publié le 9. Feb 2010
Merci malcy, j'ai fait ce que t'as dit et voil├á les résultats : Métabolisme basal : 1642 Kcal/jour Besoin en calorie/jour : 2533 Kcal/jour J'au vu ton message y'a pas longtemps mais vu qu'on ├á passer 17h la bah plus de glucide si cela sert ├á ma perte de poids. le problème avec moi c'est que j'aurais aucun mal ├á suivre un entrainement sportif visant ├á atteindre mon objectif seulement je saurais pas comment gérer mon alimentation si j'ai pas exactement quel bouffe (ou quel genre de bouffe) je dois manger et ├á quels heures. En gros vu que j'y ai jamais fait gaffe bah niveau nutrition j'suis un bille. Enfin je t'es passer les résultats au cas o├╣ tu pourrais m'aider un peu. Je vais surement m'inscrire en salle dans pas longtemps mais je préfère d'abord me renseigner sur le net. Merci encore ├á toi.