pre selection be metiers de la forme

Terminator
Nouveau membre
0 Messages
je dois prochaiement passer les pre selection au creps je connais le contenu des épreuves et je voudrais avoir le plus de renseignements possible sur celle ci pour avoir le plus de chance de ls réussir sportivement
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=darkblue:b5a975f29b]Que désirez vous savoir ? Le coordinateur pédagogique [/color:b5a975f29b]
yoan59
Nouveau membre
0 Messages
ce sont les tests pour la partie spécifique? tu vas dans quel creps? moi, je suis à wattignies. bon courage!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bonjour a vous, puisque mr le coordinateur le demande si gentiment et que terminator n'insiste pas j'aurai une question car je suis également en préparation pour la sélection au be mdf au creps auvergnej'ai dû mal à estimer le niveau requis notament pour l'épreuve gymnique/aérobique qui dure minimum une minute trente je crois. De mon côté, j'ai des notions en gymnastique et réaliser par exemple un saut main, des souplesses, équilibre, grands écarts... est bien d'abord ce qui est demandé puis à la hauteur des attentes d'un jury?Sinon espérant ne pas paraître trop féministe, pouvez vous me donner une idée de ce que présente les hommes à cette épreuve?
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:a9f50d9136]Bonjour Mathilde,

Pour cette épreuve, il vous est demandé de présenté une prestation physique sur un fond musical, sur une surface d'env. 12m x 12m.

Durant cette prestation, vous devez démontrer un maximum de capacités physiques :

- force
- souplesse
- équilibre
- coordination motrice
- relation du mouvement avec la musique

Il n'est nullement demandé d'aller jusqu'à une prestation de type gymnastique sportive, vous seriez bien au delà des attentes du jury.

Cependant, intégrez des mouvements gymniques simples (équilibre, équerre, écart), en utilisant un maximum l'espace.

Créez ou faites vous créer un support musical de la durée de votre prestation (1'30 - 2') ou utilisez un logiciel adapté, et imprégnez vous plusieurs fois de ce support.

Fermez les yeux, écoutez, relaxez vous, et laissez les enchainements venir d'eux mêmes.

Au pire, si vous manquez d'inspiration, faites vous aider par un diplômé BEMF ou un prof de GRS, voire un danseur.

Nous vous souhaitons bonne chance

Le formateur référent en relation musique-mouvement[/color:a9f50d9136]
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bon voila ca tombe bien j ai une question aussi sur ce sujet!! bon moi porter des poids pas de pb(bien que j ai accouchée ya 4 mois va faloir si remettre serieusement), sinon pour la danse puis je presenter du hip hop car en gym je suis un peu bidon(enfin pas trop souple surtout!!)? merci d avanve pur les reponses
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:3730671268]Bonjour athlé,

La réponse est OUI !!!

Intégrez la force, la souplesse (pas forcément le grand écart), l'équilibre, utilisez l'espace au maximum, et mettez de la coordination bras/jambes.

Un bon support musical en plus, et vous serez parée !!!

Bonne chance

Le formateur référent en relation musique-mouvement

PS : avez vous bien fait votre rééducation du périnée ??? :wink:[/color:3730671268]
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
merci pour la reponse. j ai bien fait la reeduc j ai repris l entrainement ya 2 mois car j etais en equipe de france d athlé avant
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
autre question à ce sujet : je suis en panne de musique. on m'a dit qu'il fallait une musique non chantée, changeant de rythme, mais parle t on bien de rythme ou de tempo??? comment faire pour allier une musique de 110 bpm à 140? Je suis pas une pro en informatique, je viens de m'acheter un logiciel de mixage exprès, et évidemment , ce n'est pas ce que jevoulais. en gros je peux faire ma propre musique, mais le tempo est le meme..il y a bien des variations de rythme (lent, rapide), mais le tempo reste le meme...ca peut aller ou ca ne suffit pas? merci pour votre réponse, je galère terriblement avec la musique (et encore, après faut faire la choré!!! :wink: )
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:c74cbb42c4]Bonsoir Titanemk,

On pourrait dire que toutes les musiques sont valables pour cette épreuve d'expression corporelle où le candidat doit démontrer ses capacités physiques et son accord avec le support musical.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des tempos différents (toute la prestation peut se faire sur une seule et même musique ou un seul et même tempo).

Ce qui est intéressant, c'est l'utilisation des contrastes, qu'ils soient dus aux variations de rythme (arrangements musicaux) ou de tempo (impulsions).

En choisissant des musiques à moindre tempo, vous pourrez plus aisément récupérer et prendre le temps de démontrer la force, la souplesse, l'équilibre, alors que sur des musiques à plus haut tempo vous pourrez démontrer la coordination motrice, mettre des contre temps, allier les constrastes, externaliser votre énergie.

Quand vous créerez votre support musical demandez vous quelles musiques choisir et comment les arranger afin de déclencher des décharges émotionnelles chez le jury.

Prenez des musiques qui vous font frissonner, ce sera déjà un bon début.

Pour le logiciel, nous vous suggérons Adobe Audition (un peu dur à la prise en main, mais très performant).

Bon courage dans votre création

Le formateur référent en relation musique-mouvement[/color:c74cbb42c4]
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour formateur référent en relation musique-mouvement, J'ai une petite question à ce sujet : c'est une choré de type cours co d'aéro qui est attendue ( 150 bpm ), ou plus une chorégraphie personnelle sur une musique personelle ( danse etc... ) On doit donc bien amener notre montage musicalement? Merci pour vos réponses,
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:5252138dd7]Bonjour Wonder,

Peu importe le style de musique ou le bpm, il faut surtout présenter une création sur une base musicale, et sans accessoire.

Certains candidats mettent du style contemporain, modern jazz, aérobic, etc...

Ce qui importe au jury, c'est le respect des éléments de force, souplesse, équilibre, relation musique mouvement, la qualité de la prestation, la coordination motrice, la fluidité du tout, ...

Faites vous une bonne base musicale, et travaillez votre prestation rigoureusement.

Vous devriez, dans ce cas, avoir largement la moyenne.

N'oubliez pas que l'oral qui suit a quand même son importance dans la note finale.

Bonne chance.

Le formateur référent en relation musique-mouvement[/color:5252138dd7]
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
si j'ai bien compris pr rentrer dans un creps afin de préparer un BEFM, il faut réaliser une chorégraphie ? je n'étais pa du tout au courant. moi et la dans ça fait deux. J'ai une autre question : c'est quoi la différence entre une BEFM et un BEES activité pour tous. je vais peut être m'orienter vers le second car les test de selection du premier à l'air d'être très dificile.
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:1120bf035b]Bonjour Laure,

Voici les réponses à vos questions :

http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=1967

http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=476

En cliquant sur chacun de ces liens vous aurez le descriptif complet des diplômes.

Bon surf

Le coordinateur pédagogique[/color:1120bf035b]
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !