Prendre des pecs

Publié par dou27, 1. Jul 2012 dans Forum musculation

dou27
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous Je pratique la musculation depuis 2008, j'en ai fait 2 ans et demi de fa├ºon régulières, ensuite j'ai arr├¬ter 1an et l├á je reprends depuis 2 mois et demi, je cherches ├á prendre un peu plus de pecs sachant que ma rep max et de 130 kgs, je mesure 1m75 pour 77-78 kgs, (j'ai repris 8 kgs depuis février de cette année Mon prog PECS, je commence le lundi avec le DC avec 5 séries de 8-10 reps 100kgs, en prise légèrement étroite pour (il parait que c'est mieux pour épaissir les pecs?!) je fais ├ºa depuis 2 semaine. Ensuite DI (cadre guidé) 5 série de 8-10 ├á 80 kgs
Prise serrée haltères 5 séries de 10-12 ├á 20 kgs Dés demain (jeudi ou vendredi) faire une 2éme séance PECS, commencer par l'incliné en barre libre, prise serrée haltères et finir par le DC, qu'en pensez vous, je cherches aussi ├á avoir plus de haut et de milieu de pecs Merci ├á vous d'avance pour vos réponses PS: je met une Pic de mon torse (savoir aussi ce que vous en pensez) MERCI
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, et bienvenue tout d'abord. Le dev coucouché en prise serrée solicite davantage les triceps et la partie sternale des pecs mais n'est pas ├á proprement parler mieux pour leur donner de l'epaisseur. Par le fait qu'il impose une charge moins importante, on peut dire m├¬me au contraire. Cela dit, ├ºa change (un peu ..) l'impact de l'exercice, donc ├ºa dépend du point faible. Chez tout le monde, ou presque, mais surtout chez ceux qui ont le sternum rentré (ce qui n'est pas trop ton cas), le remplissage des pecs commence surtout par l'extérieur et le bas. Cela dit c'est bien de viser le qualitatif dès maintenant. Donc pour solliciter plus spécifiquement la partie sternale (milieu) et supérieure des pecs, fais du dev incliné prise serrée. Des appareils font ├ºa aussi très bien comme le butterly (en baissant un peu l'assise par exemple pour cibler plus sur le haut des pecs) ou la poulie vis ├á vis en cherchant ├á croiser dans un angle de plus de 90 degres pour les bras par rapport au buste.
dou27
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tes conseils et infos superchristophe, une p'tite question d'après la photo ci jointe, qu'en penses tu des mecs en général, c'est proportionnel par rapport aux restes (épaules, bras)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tuas de bons bicotos, et faisceaux moyen et antérieur des delto. Les pecs et trapèzes supérieurs ne sont pas au m├¬me niveau. Mais ├ºa va venir :) ..
dou27
Nouveau membre
0 Messages
merki superchrisophe je vais y travailler :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !