Prepa cardio VTT de descente

Publié par rduke, 8. Oct 2010 dans Forum cardio

rduke
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous , Je recherche un programme d entrainement adapté a ma pratique , le vtt de descente . Au niveau effort cela s apparente a une course de motocross en plus court mais du coup c est plus intense. Une descente dure entre 3 min et 6 min selon les pistes . Typiquement , un we de course se déroule ainsi : - Samedi : reconnaissance toute la journée donc en gros 6 ou 7 descentes avec un rythme de plus en plus elevé - Dimanche : une reconnaissance (rythme moyen) une manche de qualif (rythme élevé) et 2 manches de course (a fond) Le problème aujourd'hui, c est que je suis dans le rouge des la moitié de la piste et que le dimanche (jour de course) je subit la fatigue des reconnaissances de la veille. J ai trouvé un article de superchristophe ( https://letempledelaforme.fr/article157-preparation-physique-sur-11-semaines.html) qui présente un plan d entrainement cardio pour un pilote de motocross. Je pensais partir sur ce plan mais j ai 2 soucis . Le premier , c est qu il n'est pas parfaitement adapté a ma pratique et le 2eme c est que j ai du mal a me degager du temps pour faire 3 séances par semaine (2 m irait mieux). Comment adapter ce plan a mes besoins ? Merci de vos conseils ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !