brun
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Dec 2009
Bonjour, Je mesure 1m85 pour moins de 70kg j'ai commencé un programme de musculation dans un objectif de prise de poid. Lors de mes recherches j'ai vu que pour les physique ectomorphe il était conseiller de manger beaucoup, chose qui n'est pas toujours evidente pour moi. je ne peut casiment pas manger durant mes huit heure de travail. je souhaiter m'orienter vers un complement alimentaires avec beaucoup de glucides(75%). du fait que je mange deja beaucoup de viande pour mon apport en proteine et que je ne prend pas beaucoup de poids. Pensez vous que c'est un bon choix?
Publié le 29. Dec 2009
Peut etre tout dépend de ton alimentation actuelle. Ca prend 3-4 repas dans ta journée + 3-4 collations. @+
brun
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2009
je suis a 3 repas petit dejeuner asser leger jus de fruit gateau (manque de temps et d'appetit) dejeuner +diner avec environ 300g de viande et 400g de pate cru 100g de gruyere. c'est mes repas classique. je vais certainement rajouter un sandwich costaud entre le dejeuner et le diner car mon appetit grandit avec l'exercice :) .
brun
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2009
Zalkar Inscrit le: Feb 22, 2008 Messages: 39 Localisation: France, Champagne-Ardennes Posté le: Mer Nov 11, 2009 7:32 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu es ectomorphe? Est ce que tu es fumeur ou pas? Déja il faut savoir que si tu peux te mettre tout ce que tu veux sous la dent sans prendre un pète de graisse, c'est parce que ton corps assimile les aliments ├á petite dose, donc si tu mange beaucoup d'un coup, ca ne lui sers ├á rien. Il vaudra mieux faire plusieurs petit repas dans la journée pour que ton corps en tire le meilleur partie. Quelque chose qu'on a tendance ├á tous négliger aussi c'est de BIEN BIEN m├ócher les aliments et pas de les engloutir. Si tu m├óches mal, ton estomac travaillera trois fois plus, tu va donc non seulement te fatiguer ├á la digestion mais en plus ton corps va mal assimiler les aliments une fois de plus. De plus, le fait de bien m├ócher nous donne un effet de sassiété plus rapidement. Et bien sur, très important, il faut boire de l'eau, 1,5L minimum par jour. Alors si tu gardes un entrainement régulier avec la musculation essaye ceci: Petit dej tout les matins: 1 Banane 1 Verre de jus d'orange (boire 1L ne sers ├á rien, ton corps n'assimilera pas toutes les vitamines) 1 Produit Céréalier 1 Produit laitier 1 biscotte avec beurre ou confiture dessus Une colation ├á 10h: -1 biscuit riche en fibres alimentaires - une biscotte avec du beurre de cacahouète dessus. Repas du midi: -Légumes ├á volonté, privilégier légumes verts comme les haricots pour les fibres. -Viande ou tofu ou poisson ou oeuf pour les protéines -Féculents (pates, riz, pomme de terre) pour les sucres lents -1 produit laitier -1 Fruit Collation de 14h: - 1 barre protéiné ou 1 blanc d'oeuf - 1 tranche de pain complet - 1 fruit Gouter de 16h ├á 17h Max (éviter les glucides après 17h): - 1 jus de Fruits - une barre céréalière - une tranche de pain complet avec nutella ou confiture dessus. - 1 bout de fromage Diner: -Soupe, légumes ^^ -Viande ou tofu ou poisson ou oeuf pour les protéines (éviter de manger la m├¬me source de protéines que le midi, jongler entre la protéine végétale et animale de préférence) -1 produit laitier -1 dessert au choix (féculents et fruits ├á éviter le soir...) Voil├á actuellement je suis ca, c'est pas toujours évident de s'aménager un peu de temps pour les p'tites collations mais crois moi, mes petites collations je peux te dire qu'elles me sont utiles. Avec cette alimentation j'ai retrouvé une sacré patate et puis j'ai beaucoup moins de mal ├á prendre de la masse, bien que je n'ai pas un poil de graisse.
brun
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Dec 2009
oui zalkar je suis fumeur (dsl) en revanche la musculation me donne envie d'arreter ! (peut etre je prendrai + de poids en +). de ton poste j'en deduit que je devrait etablir une liste de course ^^ manger plus varié me permettrai de faire plus de colation (joli programme apetissant^^) :idea: visiblement la musculation c'est une hygiene de vie avant tout. ca tombe bien c'est ce dont j'ai besoin! (j'oubli les complement alimentaires) une question encore est ce qu'un snickers et un sandwich a la charcuterie avec une demi baguette et du beurre peuvent peuvent remplacer une barre protéiné ?