puis-je passer le BEMF?

manateetat
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 45 ans et cela fait des années que je fréquente des clubs de gym (surtout aux US). En arrivant dans la région de Paris (W) je réalise qu'il n'y a pratiquement aucuns cours de spinning alors que ceci est très développé aux US et sur la cote d'Azur. Bref comme je suis maman au foyer et adepte de fitness et surtout spinning je me dis que peut ├¬tre je pourrais passer mon BEMF pour enseigner tant qu'a faire. Par contre je ne comprends rien ├á tous ces diplomes et démarches. Il me semble que passer en candidat libre serait bien pour moi pcq je pourrais ├¬tre plus dispo. ├á la maison (c'est bien pour cela que je ne travail pas) mais comment faire. Je viens de passer des heures sur internet et je suis perdue. Les seules diplomes que je possède sont des diplomes universitaires des Etats Unis (biologie et chimie) qui n'ont pas grand chose ├á voir avec le systeme francais. Si qq'un pouvait m'éclairer. Merci d'avance
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Tout est la: http://www.sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-professionnels-sport-animation_103/les-formations-diplomes-professionnels-bees-de-dpad-defa-beatep-bapaat-bp-jeps-jeps-jeps_415/bpjeps-brevet-professionnel-jeunesse-education-populaire-du-sport_326.html

Le BEMF n'existe plus, c'est désormais le BP JEPS AGFF (mention C et D) pour nos activités, formation obligatoirement en alternance (école/entreprise) et aucune possibilité d'équivalence pour tes dipl├┤mes US.
manateetat
Nouveau membre
0 Messages
Wow, merci pour l'info. Je viens de passer 2 heures ├á surfer le site et franchement je n'y comprends toujours rien, je n'ai m├¬me pas pu trouver le AGFF mention C et D quand a savoir si je peux faire ca en candidat libre... J'ai tel. au DDJS mais au tel. ca ne donne rien. J'essayerai de passer mais si entre temps qq'un pouvait m'éclairer un peu cela serait bien apprécié. Pas facile de comprendre le systeme francais, ca n'a pas l'air simple! Merci
cedric75018
Nouveau membre
0 Messages
salut Je viens juste de finir la formation BPJEPS AGFF je peut t'éclaircre sur quelques points donc d'abord ont ne peut pas le passer en candidat libre ensuite c est une formation assez difficile niveau physique car sa se fait en alternance maintenant donc faut trouver une entreprise il existe 2 mention C pour la force D pour la forme des école font les 2 d 'autre une ... il ya des tests de sélection en musculation et fitness... si tu veux plus d'info mon mail : cedric.lac@hotmail.fr
Ilovefitness
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je suis également intéressée par cette formation, j'ai vu que le CNED préparait 4 modules sur 10. Les 6 autres sont ├á préparer en centre? Pourquoi ne peut-on pas le passer en candidat libre? Je travaille et aimerai acquérir ce brevet dans le but d'exercer le fitness en plus de mon travail, je ne peux pas prendre de congé individuel de formation... Seule solution la formation ├á distance pour les 6 derniers modules, est-ce faisable? Pour ce qui est de l'alternance ou présence dans "l'entreprise" je passe 10h en salle par semaine, cela pourrai suffire? merci d'avance pour les réponses :D
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Sauf que le CNED n'est pas un organisme habilité, donc les UC qu'ils proposent de "préparer" n'auront aucune valeur pour faire valoir des allègements auprès d'un autre organisme de formation (habilité lui) afin de n'avoir ├á passer que les autres!!!

Et pour te répondre sur la faisabilité ├á distance, je dirais NON sur toute la ligne :(

La formation professionnelle alternée est ainsi faite pour qu'une fois dipl├┤mé, le titulaire de la certification (évalué en situation professionnelle suite ├á un stage tout au long de la formation) puisse attester de sa compétence (validée par le dipl├┤me professionnel) ├á ├¬tre opérationnel dès sa première embauche.

Or ├á distance, donc sans avoir été mis en situation pour vérifier l'obtention, progressive, puis "définitive" des compétences de base du métier, il est évidemment impossible de reproduire les conditions adéquates!
GILTESSIE
Nouveau membre
0 Messages
Y'a une école tip top en Idf et aussi en Bretagne :http://picardie-idf.esciencia.fr/ Y'a qu'a les contacter, ils répondent sans pb et sont les plus économiques du marché :)) Gilles
mymi77
Nouveau membre
0 Messages
[color=indigo:f944cdf48f]Entièrement d'accord avec Gilles, ESCIENCIA est vraiment au top de la formation. Contrairement aux autres écoles que j'ai rencontrées, eux, se sont décarcassés pour me trouver un contrat de professionnalisation. Je remarque, en passant, que, dans les autres écoles, les candidats cherchent encore des contrats pro ou des stages. Franchement, y'a pas photo, je suis ravie d'avoir choisi la bonne parmi toutes celles qui fleurissent un peu partout, o├╣ les effectif en surnombre, les intervenants bancales, et le peu de suivi de l'administratif. Bonne chance ├á tous, pour moi c'est ESCIENCIA !!! Bises Myriam[/color:f944cdf48f]
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas si on peut dire ├ºa, mais je peux confirmer qu'il y a une bonne entente entre les dirigeants, et ├ºa, ├ºa change tout ! :lol: Le mieux étant de demander aux apprenants de la session...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !