cf95
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Nov 2003
Bonjour, Je viens de prendre un pot de protein 90 ... mais quand les consommer ? selon le vendeur : un peu avant la scéance et un peu après selon votre site : un peu tout au long de la journée alors quoi faire ?????? Merci Cordialement CF95
Publié le 8. Nov 2003
Les proteines n'ont pas un rôle energétique, en tous cas, pas pour le body builder ! (puisqu'on a vu qu'elles pouvaient tout de même en avoir un dans certains cas) Il n'y a donc aucune raison de les prendre avant l'entraînement (elles vont juste surcharger ton estomac pour rien et leur digsestion va necessiter une certaine quantité de sang qui ne sera pas disponible pour les muscles) ni après l'entrainement ... puisque de nombreux acides aminès issus des proteines musculaires (et notament L leucine, L isoleucin et L valine ...) sont déja présent dans le sang. Enfin les organes d'épuration vont déjà devoir bosser pour évacuer les métabolites d'effort. L'organisme (un organisme standard de quelqu'un de normal ) ne peut pas assimiler plus de 30 grammes de protéines par période de 3 heures, voila pourquoi il est bon d'avoir un apport réparti sur la journée. En résumé, tu peux nous croir nous :mrgreen: et clouer le bec au vendeur de prot ! Christophe. Ps : la prise d'acides aminés ramifiés juste avant l'entraînement permettrait néanmoins de réduire assez sensiblement le catabolisme musculaire pendant la séance.
cf95
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Nov 2003
merci pour la réponse express !!! donc j'en prend entre les repas ...
Publié le 8. Nov 2003
oui, ou lors d'un repas qui ne contient pas assez de prot.
Publié le 30. Jan 2004
bonjour, a superchristophe : est ce quil est possible d'en prendre au moment du petit dejeuner avec le lait et puis aprés le déjeuner :( car moi je faisait comme cf , j'en prenait aprés et avant l'entrainement, encore une question ,possible de la prendre meme sans entrainement :wink: merci
Publié le 2. Feb 2004
En prendre avec le lait lors du petit dejeuner oui. Neanmoins le lait contient deja des proteines, il convient d en tenir compte (ainsi que celles contenues dans les autres aliments absorbés lors de ce repas) pour le calcul des 30 grammes par prise a ne pas depasser (pour environ 3 heures). En fait, cela ne se justifie que dans le cas d un repas qui ne contiendrait pas une ration suffisante de proteines ... sinon, ... pluto en dehors des repas ... et pas avant l entrainement ... ni juste apres ) C.