Quelle activité sportive avec une neuropathie du fibulaire

Publié par verours, 19. Mar 2012 dans Blessures, pathologies, traumatismes

verours
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous Cool Victime d'une double entorse de la cheville gauche avec rupture des ligaments en mai 2010, on a découvert dans les mois qui ont suivi que j'avais une synostose calcanéo naviculaire bilatérale (en gros 2 os qui se se touchent et qui ne devraient pas !). Après 2 infiltrations non efficaces, j'ai finalement été opérée en janvier 2011 d'une résection de synostose calcanéo-naviculaire du pied gauche Surpris Bref, plus d'un an après mon opération, je souffre toujours. Je vois mon chirurgien tous les 2-3 mois environ et osthéo, kiné n'y auront rien changé. Il m'a orienté vers l'un de ses collègues médecin du sport pour de la mésothérapie. 1er rdv il y a 15 jours : en moins de 5 minutes, ce docteur suspecte très fortement une neuropathie du fibulaire (en gros une atteinte du nerf fibulaire dans la cheville), peut ├¬tre survenue pendant l'opération. Pour confirmer ce rdv et voir dans quel état est ce nerf, je passe un électromyogramme ├á la fin du mois. D'ici l├á et après pris, suite ├á l'opération et ├á l'inactivité ayant suivi, près de 8kg, j'essaie de me remettre tout doucement au sport. Je n'ai jamais été une grande sportive Embarrassé en revanche, j'aimais pratiquer l'aquagym et le pilates. Je suis preneuse ici de vos bons conseils et peut ├¬tre de votre vécu similaire au mien ? Merci d'avance Verours Cool Ps : j'y ajoute une petite photo peu de temps après la double entorse ! Incertain
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Le pied reste tombant ├á la marche ? Tu as des difficultés ├á faire une dorsiflexion volontaire (par volontaire, j'entends sans aide extérieure) ? Des atteintes sensitives sur le dos du pied ? Qu'est ce qui te pose problème au juste ? (je veux dire, qu'est ce qui t'emp├¬che de faire du vélo, de l'elliptique (enfin sauf le faite de ne peut etre pas en avoir ...), de la natation, .. Cordialement,
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !