Question fractionné

Publié par Ancien membre, 14. Oct 2009 dans Forum cardio

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, Voici le résumé cardio de mon premier fractionné, au vélo elliptique. Après 20 minutes d'échauffement et de montée progressive ├á 200w, j'ai fais 9 séries de : 30" d'effort ├á 600w, suivi de 1' de récup ├á 200w. J'aimerais savoir si cette fa├ºon de procéder est correcte, au vu de la courbe. / Zoom sur le fractionné: / Intéressant de constater que la FC continue de monter après la fin de l'effort... J'ai ensuite fait 1' ├á 650w, pour trouver ma FCM. J'étais alors ├á 175 bpm, ce qui corresponds pile ├á 220-age (45). / Au vu de la courbe, est-il possible que la FC puisse encore monter, en poursuivant l'effort ? Je précise qu'au bout de 1' je n'en pouvais plus. Merci, Marc
Ancien membre
Nouveau membre
Je me demande en fait si le temps de récup (1') est suffisant dans mon cas. J'ai l'impression, en regardant les courbes, qu'en prenant 1'30" de récup, je redescendrais au niveau de FC du début d'effort, ce qui me semble mieux (non ?). En m├¬me temps, si le but du fractionné est de rester le plus de temps possible dans la zone 90-100% (rouge dans les graphiques, 5'30" ici), alors c'est mieux avec 1' de récup. Marc
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !