Questions...

Publié par Ancien membre, 23. Mar 2005 dans Forum cardio

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour ! Je ne savais pas comment nommer mon sujet mais voici ma question: Je débute le vrai vélo et j'fais attention à ce que je mange depuis disons 2 bonnes semaines. J'avais 3 kilos de tchitche à perdre (qui s'accumulent autour de la taille). Mes proportions: 1m76 pour actuellement 67 kg. Au début j'ai perdu 2 kg et maintenant ça remonte, c'est un peu affolant parce que j'voulais arriver à 63 et je fais que de m'en éloigner :cry: Est-ce que le muscle prend comme ça du poids rapidement ? Je fais environ 30 min de vélo tous les jours, mon % c'est entre 70 et 80%. C'est normal que - non seulement je ne perde pas mais qu'en plus je PRENNE du poids ?? Et si oui, est-ce que la tendance va s'inverser au fur et à mesure des semaines d'entrainement ? Merci !! Locomotive
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Tu dois être en endurance, tu perds de la masse musculaire et tu as adapté ton corps à utiliser les lipides comme carburant de prédilection donc a) c'est le muscle qui consomme les calories donc moins de muscles moins de calories brulées donc prises de masses grasses b) Dés qu'un gras de lipide flotte dans l'air tu le capte et le stock ! a + b = tu prends de la masse grasse, du poids et ne rentre plus dans tes vêtements Solution : Travail en fractionné sur ton vélo et pratique des exercices de culture physique à la maison ainsi A) tu brulera plus de calories lors de l'exercices plus intense B) tu vas développer ta masse musculaire qui brulerat les calories même durant ton sommeil C) ton corps utilisera moins de lipides comme carburant donc il cherchera moins à les stocker. A + B + C = tu perds de la masse grasse (pas forcement du poids mais ta silouette évolura et tu perdra une ou deux tailles de vêtement)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !