Publié le 29. Apr 2007
Bonjour, Tout d'abord, super le forum. Ensuite voila, j'ai acheté cette semaine un rameur, sans savoir exactement la difficulté que cela représente. Je m'explique : j'ai 29 ans, mesure 1,83 pour 90 Kg, j'aimerais perdre quelque kilos et affinier ma silouette, mais je n'ai aucune connaissances et quelle programme je doit tenir. Sur la notice du rameur, il est expliquer que pour perdre du poids, il faut fait 2 à 3 séances par semaines, chaque séances étant de 30 minutes minimum. Bon le problème, c'est que faire du rameur 30 minutes d'affilée, ca devient super chiant car en fait je ne m'épuise pas rapidement, je trouve ca monotone. Et sur la notice, il est expliqué que si on en fait quotidiennement, tous les jours, alors je peut en faire que 10 minutes par jour. Quant pensez-vous ? de plus, j'ai du mal à comprendre le FCM, avec les pourcentages, peut-on m'expliquer ? et surtout m'expliquer quel entrainement qui serait approprier pour commencer ? Vu les beaux jours, je compte aussi allez à la piscine, mais j'aurais du investir plutot dans un VTT, enfin bref, j'ai envie de tenir une ligne de conduite appropriée. Merci d'avance. Frédéric.