Reprise du sport !

Publié par Sacdos, 20. May 2012 dans Forum cardio

Sacdos
Nouveau membre
0 Messages
Déj├á bonjour ├á tous et toutes ! Je suis un homme de 34 ans, je mesure 1m82 pour 65 kg (tout mouillé !) J'ai pratiqué: - la natation de 6 ├á 8 ans (pour développer ma cage thoracique, j'avais les épaules trop en avant si je me souviens bien!) - la plongée sous marine de 8 ├á 22 ans - le hockey subaquatique de 14 ├á 22 ans (en niveau nationale les 5 dernières années) En gros ├á partir de 14 ans je passais une dizaines d'heures ├á m'entrainer ! Et au meilleur de ma forme je suis monté ├á 85 kg de muscle (enfin je me sentais bien !) Depuis mes 22 ans les études, le travail, les soucis, et le manque de motivation ont fait que j'ai d├╗ tout stopper Aujourd'hui je suis un vrai sac d'os et je me sens déséquilibré surtout sur le membre sup donc faut que je me reprennes en main mais avant tout je veux réhabituer mon coeur ├á travailler pour avoir un travail musculaire éfficace et il me faut des conseils ! J'ai une FC max ├á 190, ma FC repos ├á 50 (pour info quand j'étais ado, pour un certificat médical d'aptitude au sport ma FC repos est descendue ├á 42 et on m'a dit que j'avais un coeur de cheval ?!) Je pense faire mes entrainements en vélo pour le cardio et m'inscrire en salle pour me rééquilibrer le dos Le soucis c'est que je sais pas si je peux commencer direct la musculation ou bien si je dois d'abord me concentrer sur le cardio, ├á qu'elle FC je dois faire mon entrainement et combien de fois par semaine pour ├¬tre le plus efficace possible A chaque fois c'est pareil je mets des pavés ! donc bonne lecture et mer├ºi pour les futurs conseils !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, bienvenue ! Félicitations pour ta reprise en mains qui gagnera effectivement ├á ├¬tre pluridisciplinaire, au moins dans un premier temps. Les premières séances cardio te permettront de retrouver quelques sentations. Pas de notion d'intensité particulière, juste écouter ton corps et voir les infos qu'il te donne. Si tout est ok, augmente un peu l'intensité d'ici 3 ├á 4 séances pour viser pourquoi pas un 20 minutes ├á 80% de ta FC Max d'ici une petite quinzaine de jours. Pense aux étirements !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !