Publié le 4. Jun 2012
Bonjour ├á tous, Je vous explique mon parcours, et désolé si il y a déj├á des réponses sur le sujet, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais précisement :) J'ai 25 ans et suis bac+5 d'une grande école de commerce, avec de l'expérience en entreprise en marketing. Je suis bilingue anglais, si cela a de l'importance :) Le truc c'est que je me fais chier dans ce que je fais, et je suis de + en + interessé aux métiers du sport & de la forme : nutrition, fitness, muscu...je pratique de fa├ºon sérieuse depuis environ 5 ans et j'aimerai en faire mon métier (type : coach). Je souhaite donc me renseigner sur le BEES pour enseigner aux particuliers ou dans les salles. Mes questions sont donc : 1/cb de tps dure la formation ? est-ce du temps plein (ou y a t-il par exemple des cours du soir). Pour savoir si je dois quitter mon emploi actuel par exemple. 2/quelles sont les fréquences d'exam ? combien de tps dure l'examen ? J'ai essayé de trouver ces info sur le net mais dur dur (je suis en IDF - Paris) enfin, quelles sont mes chances de trouver un emploi après cela compte tenu de mon parcours ? Merci par avance pour vos réponses :) Tim.
Publié le 4. Jun 2012
Enfin (oubli) 3/quelle est la différence entre BEES (ma spé : métiers de la forme) et BPJEPS ?
Publié le 4. Jun 2012
https://letempledelaforme.fr/forums/topic/2158/diplomes-permettant-l-exercice-du-metier-de-coach-sportif
Publié le 6. Jun 2012
Donc une bonne facon de devenir coach dans la discipline que je souhaite est de passer le BPJEPS spé Activités gymniques de la forme et de la force ? Existe-til des cours du soir ou le WE ? Merci
Publié le 6. Jun 2012
Non je ne pense pas. Des formations ├á distance existent mais ne peuvent pas prétendre apprendre réellement le métier. Les chances d'obtenir le dipl├┤me de cette fa├ºon sont , je pense, nulles.