soja or not soja ? that is the question ... :-)

Publié par cf95, 28. Oct 2003 dans

cf95
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Que doit on penser du soja et des pousses de soja ? Quel sont les caractéristiques de ceux-ci ? peut on en consommer régulièrement ? Cordialement CF95
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, Voici quelques infos au sujet du soja : Tout d'abord, il s'agit d'une plante légumineuse comme l'arachide, le haricot, la lentille ou le pois. Je ne sais pas si le soja est originaire d'asie, mais il semble qu'il y soit traditionnellement consommé la bas. Le soja est de plus en plus consommé en France, car il bénéficie d'une bonne image nutritionnelle (forte teneur en protéines, prévention des maladies cardio vasculaires) et également parcequ'il présente certains avantages lorsqu'utilisé dans la composition d'aliments (fixation de l'eau, texturation, ...). La teneur en protéines de ce que l'on appelle les pousses de soja (qui sont en fait produites à partir du haricot mungo ) ) serait de l'ordre de 7.5% ce qui est bien pour un végétal (protéines qui sont néanmoins de moins bonne qualité que les protéines d'origine animale). Il semble enfin, sans que l'on saches clairement l'expliquer, que la consommation de produits à base de soja influe bénéfiquement sur le taux de cholestérol sanguin. Je vous conseille donc d'en consommer réguliérement (également huile, lecithine, ...). A.M.
Ancien membre
Nouveau membre
le soja n'est pas une protéine vegetale de moins bonnes qualité, elle contient tous les acides aminés essensiels et elle ne contient pas de gras suturé, ni de cholesterol, ce qui fait d'elle LA protéine par excellence!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Il n'est pas toujours évident d'utiliser des termes simples pour dire quelque chose qui est à la base assez technique. moins bonne qualité comme tu l'as relevé ... était entre guillemets. L'expression n'était peut être pas la plus appropriée, mais Ambre l'a utilisée pour dire que sa valeur biologique n'est que de 74, contre plus de 100 pour les proteines d'origine animales. La proteine de référence (proteine étalon) est celle de l'oeuf (VB 100). La proteine de soja est par ailleurs très peu utilisée par les culturistes parcequ'elle fait énormément péter et se dissout mal. Ce qui ne signifie pas qu'elle ne posséde pas d'autres avantages, notament ceux que tu as mis en avant. Christophe.
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour,

Voici quelques infos au sujet du soja :

Tout d'abord, il s'agit d'une plante légumineuse comme l'arachide, le haricot, la lentille ou le pois. Je ne sais pas si le soja est originaire d'asie, mais il semble qu'il y soit traditionnellement consommé la bas.

Le soja est de plus en plus consommé en France, car il bénéficie d'une bonne image nutritionnelle (forte teneur en protéines, prévention des maladies cardio vasculaires) et également parcequ'il présente certains avantages lorsqu'utilisé dans la composition d'aliments (fixation de l'eau, texturation, ...).

La teneur en protéines de ce que l'on appelle les pousses de soja (qui sont en fait produites à partir du haricot mungo ) ) serait de l'ordre de 7.5% ce qui est bien pour un végétal (protéines qui sont néanmoins de moins bonne qualité que les protéines d'origine animale).

Il semble enfin, sans que l'on saches clairement l'expliquer, que la consommation de produits à base de soja influe bénéfiquement sur le taux de cholestérol sanguin.

Je vous conseille donc d'en consommer réguliérement (également huile, lecithine, ...).

A.M.
Ancien membre
Nouveau membre
La proteine de soja est par ailleurs très peu utilisée par les culturistes parcequ'elle fait énormément péter et se dissout mal.

Mwarf :mrgreen: t'es le seul que ça fait péter ! :wc:
Nico1
Nouveau membre
0 Messages
moi je suis végétarien, je bouffe pas mal de soja et ça me fais pas peter non plus !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !