sport et grossesse

Publié par Ancien membre, 15. Aug 2004 dans Forum cardio

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je viens de lire sur ce site qu'il ne fallait pas reprendre la course à pied ,après une grossesse, avant un an. Ma fille est née il y a deux mois et ma gynécologue vient de me dire que je pouvais recommencer à courrir. Qu'en est il ?Je ne sait plus quoi penser... :idea:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
tu as fait une rééducation post partum ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Excuse-moi mais je ne sais pas à qui est adressé cette question as-tu fais un post partum ? M'est-elle adressée ? Si oui, je ne sais pas ce que c'est !!! :roll:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
si ninie = carine, alors OUI, la question t'etait destinee ) Je suis surpris que tu ne saches pas ce qu'est la rééducation post partum : il s'agit en fait, comme son nom l indique, de rééduquer le corps apres la grossesse. L essentiel du travail consiste à retonifier et à retrouver un plein controle des muscles du plancher pelvien, puis des abdominaux. Pour le travail des premiers, la contraction est généralement obtenue dans un premier temps par irradiation (contractions des muscles adducteurs) ... Si ceci n a pas été fait, je pense qu'il serait souhaitable que tu commences par cela. Ce ne sera pas long, surtout si tu ne rencontre aucun probleme de ce côté (genre fuites urinaires ou autres désagréments dans ce genre), mais cela te permettra de repartir sur de bonnes bases. Amicalement, Christophe.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !