Un footballeur en manque de conseils !

Publié par yann67, 15. Apr 2011 dans Forum libre multi-sports

yann67
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous

Voil├á pour vous présenter rapidement ma situation:

Je me prénomme Yann, j'ai 22 ans, je fais du football en club depuis maintenant 4 ans.
J'ai toujours eu un petit sur-poids, pas choquant mais surtout dérangeant psychologiquement pour moi.
Ces 2 derniers mois, je me suis mis ├á faire attention et ├á augmenter ma dose de sport afin de perdre du poids. Résultat: entre 8 et 10 kilos perdus durant cette période.
Je me trouve actuellement à 70,3 Kg pour plus ou moins 171cm.

Ayant bien lu le forum de long en large, je pense que j'ai surtout perdu du muscle (en partie) car j'ai toujours un ventre (certes plus plat) qui reste, avec le stock des graisses que j'ai fait sur les années.

Mon désir est donc de me séparer de cette graisse (tissu adipeux) en mettant en place un régime dit de "séchage" tout en sachant que je ne fais pas de musculation (salle).
Voil├á mon activité sportive actuellement (vous comprendrez que je ne suis pas tout ├á fait au top niveau programme):

- Lundi: 1H30 d'entrainement Football en club (intense) + abdos à la maison
- Mardi: 20min de footing à allure soutenu + abdos à la maison
- Mercedi: 20 min de footing à allure soutenu + abdos à la maison
- Jeudi: 1H30 d'entrainement Football en club (intense) + abdos à la maison
- Vendredi: 20min de footing allure soutenu + abdos à la maison
- Samedi: Repos (sans abdos)
- Dimanche: Match Football + abdos à la maison

├á c├┤té de ├ºa, je fais des abdos (5 séries d'enroulés différents en 50 répétitions) et 3 séries de relevé de bassin (5 rep au début, 7 maintenant, j'augmente au fur et ├á mesure)
Ceci tous les jours (durant 1 mois et demi je le faisais tous les 2 jours, maintenant je suis passé ├á tous les jours (sauf le samedi)

J'ajoute ├á ├ºa 3 séries de 10 répulsions triceps tous les 2 jours.