Un footballeur en manque de conseils !

Publié par yann67, 15. Apr 2011 dans Forum libre multi-sports

yann67
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous

Voil├á pour vous présenter rapidement ma situation:

Je me prénomme Yann, j'ai 22 ans, je fais du football en club depuis maintenant 4 ans.
J'ai toujours eu un petit sur-poids, pas choquant mais surtout dérangeant psychologiquement pour moi.
Ces 2 derniers mois, je me suis mis ├á faire attention et ├á augmenter ma dose de sport afin de perdre du poids. Résultat: entre 8 et 10 kilos perdus durant cette période.
Je me trouve actuellement à 70,3 Kg pour plus ou moins 171cm.

Ayant bien lu le forum de long en large, je pense que j'ai surtout perdu du muscle (en partie) car j'ai toujours un ventre (certes plus plat) qui reste, avec le stock des graisses que j'ai fait sur les années.

Mon désir est donc de me séparer de cette graisse (tissu adipeux) en mettant en place un régime dit de "séchage" tout en sachant que je ne fais pas de musculation (salle).
Voil├á mon activité sportive actuellement (vous comprendrez que je ne suis pas tout ├á fait au top niveau programme):

- Lundi: 1H30 d'entrainement Football en club (intense) + abdos à la maison
- Mardi: 20min de footing à allure soutenu + abdos à la maison
- Mercedi: 20 min de footing à allure soutenu + abdos à la maison
- Jeudi: 1H30 d'entrainement Football en club (intense) + abdos à la maison
- Vendredi: 20min de footing allure soutenu + abdos à la maison
- Samedi: Repos (sans abdos)
- Dimanche: Match Football + abdos à la maison

├á c├┤té de ├ºa, je fais des abdos (5 séries d'enroulés différents en 50 répétitions) et 3 séries de relevé de bassin (5 rep au début, 7 maintenant, j'augmente au fur et ├á mesure)
Ceci tous les jours (durant 1 mois et demi je le faisais tous les 2 jours, maintenant je suis passé ├á tous les jours (sauf le samedi)

J'ajoute ├á ├ºa 3 séries de 10 répulsions triceps tous les 2 jours.

Comprenez bien: ce programme, je l'ai commencé il y a 2 mois, je ne m'y tient pas comme un fou mais j'essaye d'├¬tre le plus régulier possible.

Après avoir lu le forum, je comprend que mes footing de 20min en allure soutenu ne sont pas très intelligent. J'ai donc décider de commencer ├á courir plus longtemps et plus lentement, le matin et ├á jeun (je retiens les le├ºons!).

A coté de ├ºa, comme je souhaite sécher (enfin surtout éliminer les graisses), j'aurais besoin de conseil sur ma nutrition.
J'ai compris des choses: viandes blanches, légumes (en masse), fruits, blé d'avoine...

Mais j'aurais besoin de conseil de gens expérimentés qui peuvent analyser ma situation et vraiment me donner des repas types et des entrainements corrects.

Merci d'avance ├á tous pour votre lecture et les éventuels conseils que vous me donnerez.

Bonne journée ├á tous,
Yann
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !