Velo eliptique comment choisir

Publié par marie06, 11. Mar 2013 dans Forum fitness

marie06
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je voudrais acheter un velo eliptique et je n'arrive pas a choisir le meilleur doit on choisr une Roue d'inertie avec un poids lourd ou leger ? et quelles sont les autres choses a savoir pour ne pas faire un mauvais achat ? Cordialement Marie
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut et bienvenue, Voici quelques critères ├á prendre en considération : - Le poids de la roue détermine son inertie. Plus elle est lourde, mieux ├º'est. - L'amplitude du mouvement : est fonction du diametre de la roue (et de l'endroit ou se fixent les bras sur ladite roue), mais pas que : la longueur des supports, la position des reposes pieds sur les bras inférieurs, ... bref est egalement importante. Choisir de préference un appareil qui dispose d'une grande amplitude de mouvement - La hauteur des repose mains et l'amplitude du mouvement proposé aux bras : il n'est pas systematique que grande amplitude au niveau des membres inférieurs ne se traduise pas par une grande amplitude au niveau des bras. - La stabilité de l'appareil : dépend de pas mal de paramètres mais surtout de son poids, de ses supports au sol - La fluidité de son mouvement : dépend de sa conception, de l inertie de la roue, du type de résistance appliquée ├á la roue (en principe electro magnétique), et de la fa├ºon dont elle est appliquée : difficile de se rendre compte de cela sans essayer - La robustesse de l'appareil : taille des roulements, axes, tubes, ... Au final, on peut dire qu'├á part les grandes marques de materiel professionnel, telles que LIFE FITNESS ou TECHNOGYM qui savent proposer du matériel qui font l'unanimité (ou presque) il est de très loin souhaitable d'essayer afin de se rendre compte par soi m├¬me. Il arrive que sur le papier l'appareil semble très bien et quand on monte dessus, on se rend compte, par exemple, que la console g├¬ne, parcequ'elle est top pret, que les supports de pieds sont trop inclinés ce qui engendre un decollement des talons sur une partie du mouvement ou encore que l'appareil n'est tout simplement pas agréable ├á utiliser (cuinement, accoups, programmes mal concus, ...). Au final, seul un essai d'au moins 6 ├á 8 modeles, de toutes gammes, permet de se rendre vraiment compte. Personnellement, et c'est mon c├┤té sportif qui parle, je recommande toujours, pour un budget donné et souvent restreint d'opter pour un appareil qui n'a pas forcément toutes les fonctions gadgets que l'on paie ├á un moment ou ├á un autre (style : raccordement MP3, 40 programmes, musique, ventilateur dans le visage, console au mille boutons, ...) et qui n'apportent rien au confort d'utilisation, seul facteur garant d'une utilisation régulière car synonyme de plaisir. De quel budget disposes tu pour cet achat ?
marie06
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour votre réponse j'ai vu ce velo http://www.destockage-fitness.com/velo-elliptique-weslo-ex-100-pas-cher.html pourriez vous me dire si il est bien? Merci d'avance
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Non, tu ne peux pas à proprement parler avoir une utilisation sportive d'un tel appareil.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
marie06
Nouveau membre
0 Messages
que me conseillez vous comme velo elliptique ? j'ai un budget pouvant aller jusqu'à 250euros merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
une occasion d'un modele qui en vaut le double au moins sur le bon coin parcequ'à ce prix, ça me semble difficile d'avoir quelque chose qui tient la route
fanny59
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je trouve le post de super christophe vraiment très complet et très bien fait. merci comme je cherche aussi un vélo elliptique, je suis tombée sur cet article que je trouvais aussi pas trop mal fait. http://www.domyos.fr/webzine/conseil/bien-choisir-velo-elliptique-n74
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !