Vélo classique ou plutôt spinning ?

Publié par Chacal, 16. Oct 2008 dans Forum fitness

Chacal
Nouveau membre
0 Messages
Salut, L'hiver étant plut├┤t rude dans le coin, mes 2 sorties de jogg de la semaine risquent d'├¬tre plusieurs fois compromises, d'o├╣ mon envie d'acheter un vélo pour continuer d'avoir un minimum d'activité durant la mauvaise saison. 3 sortes de vélos : elliptiques, spinning et classiques. Déj├á le premier est éliminé car je n'aime pas franchement. Par contre, grosse hésitation entre les 2 autres ... Le modéle spinning me paraitrait mieux au niveau de la position et les roues sont généralement plus lourdes mais ils sont peu équipés "electroniquement" parlant et ne dispose pas de programmes d'entrainements. Mes questions sont donc les suivantes : Quelle sont les différences principales entre les 2 styles et quels sont les intérets de l'un et de l'autre ? Merci d'avance pour vos réponses :P
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Pour une utilisation vraiment sportive et intensive, les vélos de biking sont vraiment appropriés : robustesse, stabilité, absence de roue libre, poids de la roue. Si tu t'entra├«ne avec un cardio, que tu te fais des plans sympas associés ├á des parcours musicaux, je pense que l'absence d'electronique ne te manquera pas, la resistance magnetique non plus, en tout cas c'est mon constat. Apres, le budget n'est pas le m├¬me non plus, mais il appartient ├á chacun d'accorder l'importance qu il souhaite ├á ce paramètre. Je me permet de te recommander les Giant Tempo.
Chacal
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Pour une utilisation vraiment sportive et intensive, les vélos de biking sont vraiment appropriés : robustesse, stabilité, absence de roue libre, poids de la roue. Si tu t'entra├«ne avec un cardio, que tu te fais des plans sympas associés ├á des parcours musicaux, je pense que l'absence d'electronique ne te manquera pas, la resistance magnetique non plus, en tout cas c'est mon constat. Apres, le budget n'est pas le m├¬me non plus, mais il appartient ├á chacun d'accorder l'importance qu il souhaite ├á ce paramètre.

Je me permet de te recommander les Giant Tempo.

Merci pour ta réponse.
C'est également ce que je pense. En ce qui concerne mon budget, il n'est hélas pas trés élevé. J'ai fait pas mal de recherche et je pense avoir trouver un bon compromis : il s'agit du V-FIT H954HP que tu peux voir l├á.

J'imagine que l'on est loin des Giant que tu me conseil (je vais y jeter un oeil) mais il ne me semble pas trop mal qualité/prix. Si tu as 5 minutes pour y jeter un coup d'oeil, ton avis sera le bienvenu, car j'ai quand m├¬me peur de me vautrer ├á force de chercher toujours moins cher ...

Merci :sm2:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
A l'exception de son look (ca n'engage que moi), il semble sympa c'est vrai, surtout au vu du prix ! L'idéal serait quand m├¬me de pouvoir voir en vrai et essayer ... Je n'ai pas l impression qu on puisse regler le guidon d avant en arriere cela dit. Certains petits details ont egalement leur importance, je pense au fait qu il repose sur des patins en caoutchouc souple (ce qu on ne voit pas sur la photo mais que tu peux peut etre demander) et que ces patins soient reglables en hauteur de fa├ºon a avoir un calage irreprochable du vélo. Le moindre defaut de calage (qui ne se compense que difficilement avec une cale faite maison) peut etre tres désagréable sur ce type de vélo, quant aux caoutchouc des patins, il procure aussi un confort d utilisation sans comparaison avec le plastique noir dur qui recouvre le metal quand il n y en a pas. J ai deja vu des velos se deplacer tous seuls quand on met la gomme ... Un derniere chose, mais que d'autres utilisateurs ne partageront peut etre pas : je ne suis pas tres friand des capteurs de frequence cardiaque sur le guidon qui t'imposent une position des mains généralement en hyperextension assez desagreable, de plus il faut etre assez précis sur la position pour que cela fonctionne et ne pas exercer une grande pression ... Or tu va etre souvent en position debout avec une pression sur les mains assez forte, tu risques de bouger souvent les mains, ne serait ce que pour changer la resistance, ... bref au vu du faible co├╗t d'achat d'un cardio frequencemetre pour les premiers prix, ce n'est , selon moi, pas un atout que d'avoir ces capteurs a la place ou tu aura le plus souvent envie de mettre les mains et qui risquent de te g├¬ner.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Le Giant Tempo :
/

Le striale (299 euros)
/
Chacal
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas l impression qu on puisse regler le guidon d avant en arriere .

Tu as raison, et ça c'est pas bien terrible pour trouver la bonne position...

(...) que ces patins soient reglables en hauteur de fa├ºon a avoir un calage irreprochable du vélo.

Surtout que je pense qu'il sera posé sur un sol en parquet et que cela n'est jamais bien droit ...

(...) J ai deja vu des velos se deplacer tous seuls quand on met la gomme ...

Et crois moi que je suis plus que motivé ├á la mettre, la gomme ! :D

Un derniere chose, mais que d'autres utilisateurs ne partageront peut etre pas : je ne suis pas tres friand des capteurs de frequence cardiaque sur le guidon qui t'imposent une position des mains généralement en hyperextension assez desagreable

En ce qui concerne les capteurs sur les guidon, je m'en moque car j'ai ma ceinture abdo et ma montre qui va bien, que j'utilise quand je cours, mais c'est vrai qu'en plus cela rique d'├¬tre génant et, ├á voir les photos qui tu as jointes, les guidons sont carrément mieux.
Donc j'oublie le rouge, c kler, je vais regarder ces modèles-ci en n'oubliant pas tes remarques.

En tout cas, je pars sur ce type de vélo, c'est s├╗r.
Merci beaucoup pour ces conseils judicieux, mais ne crois pas ├¬tre tiré d'affaire : je te tiens au courant de l'avancement de la chose ! :sm2:
hfranck15
Nouveau membre
0 Messages
Le giant tempo est vraiment magnifique comme vélo...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !